Paris, anousparis, healthy, drybar, bar, food, restaurant, gastro, bio, free alcohol
13 octobre 2016  / Bars

Cozette

Rémi Mistry
13/10/2016

Encore un nouveau bar ? Oui, encore. A combien est la pinte, comment est le mojito ? Que nenni. Chez Cozette, pas un gramme d’alcool ne coule.

Presque une incongruité par les temps qui courent. Pourtant en Angleterre ou aux États-Unis, la chose est plutôt commune - on appelle cela des dry bars. En France, en revanche, c'est plus rare. « Nous voulions ouvrir un lieu sans alcool mais qui ressemblerait quand même à un véritable bar où l'on puisse "sortir", pas à un salon de thé », expliquent Camille et Nadia, les deux patronnes qui militent pour « déringardiser le consommateur qui ne boit pas ». Ici, ce sont les jus et cocktails aux appellations délicates et aux combinaisons judicieuses qui sont à l'honneur. Citons parmi la vingtaine de breuvages détox et vitaminés évidemment préparés avec des fruits frais (de 5 à 7 €) le Lullaby (céleri, citron, pomme), le Fregan (avocat, pomme, citron, brocolis, épinard) ou encore le délicieux Step on the beach (aloe vera, citron vert, cannelle, cranberries). 
Mais plus que leur concept, ce qui séduit d’emblée quand on rencontre les deux amies, c’est leur enthousiasme. Aidées par une campagne de financement participative, elles se sont lancées corps et âme dans ce projet, mettant de côté leur vrai métier et bûchant à coup de perceuse et ponceuse pendant plusieurs mois pour rendre présentable un local qui en avait bien besoin. Sûrement la raison pour laquelle elles reçoivent aujourd'hui leurs clients comme à la maison. Et c’est vrai qu’on se sent vite chez soi dans ce bel espace avec ses canapés moelleux, son mobilier chiné, son coin enfant bienvenu et ses grandes baies vitrées qui donnent sur l'avenue de Saint-Ouen. On y vient discuter, bouquiner, travailler mais aussi participer à des ateliers d'initiation à la thérapie manuelle (massage, ostéopathie), prendre un cours de yoga ou amener sa progéniture écouter des contes. « Dès l’ouverture, notre ambition était de faire de Cozette un lieu sain et simple qui participe pleinement à la vie de ce quartier qui est en train de changer », résument nos hôtes. Un pari en passe d'être réussi.
 

Infos
Lieu

Cozette
20 avenue de Saint-Ouen
75018

Tél. : 06 95 12 86 24
Facebook : cozettedrybar

Horaires

Du lundi au jeudi à 9h à 19h30, le vendredi de 9h à 20h30, le samedi de 10h30 à 20h30

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.