L'hôtel des artistes Bar A Nous Paris
11 mai 2015  / Bars

L’Hôtel des artistes

07/05/2015

On connaissait le restaurant l’Atelier des artistes. Monté en 2010 par Filipe Alves, bonhomme sympathique bien connu de la faune nocturne pour avoir lancé les soirées Terrassa sur une péniche des quais de la Seine, et pour son rôle de D.A des soirées Ambassadeurs.

Collé au restaurant arty, l’Hôtel des artistes n’est pas un nouvel hôtel thématique mais un bar, speakeasy dans le style, où pour entrer, il faut réserver. Au fond du bar en sous-sol, après la salle de projection et l’un des plus beaux fumoirs de Paris, la Danish Room pique quelques codes d’hôtellerie – comptoir de lobby, carte magnétique pour entrer – et adapte l’ambiance au style scandinave 50’s.

Dressé comme une bibliothèque de voyage, avec moquette de marine au sol, bois clair et tables rondes, le salon expose gramophone, vieux transistor et téléphone, des mallettes d’avant-guerre posées ici et là, et une sélection de livres allant de Victor Hugo à Frederick Exley, dont on lira Le Dernier Stade de la soif.

À ce sujet, on boit ici jusqu’à 2 heures une carte de cocktails maison, pas la plus savante de l’année, mais efficace et relativement abordable (12 €), bien vue en mojito à la mangue fraîche, gin et kiwi, ou rhum, Cointreau et purée de banane maison.

Déjà aux manettes du restaurant là-haut, le chef Yann Fontaine accompagne la carte d’une sélection de tapas, burratina au lait cru en premier choix, carpaccio de canard à la vinaigrette de miel bien tenté et tartare retour de pêche en valeur sûre. Mix de gens bien trouvé, musiciens souvent et mode parfois._A.C.

Infos
Lieu

L’Hôtel des artistes
4, rue Rampon
75011 Paris

Mo République ou Oberkampf
Tél. : 01 47 00 55 71

Horaires

Ouvert du mardi au dimanche de 19 h 30 à 2 h

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.