© Alain Benoit
du 07 au 17 juin 2017  / Concepts

HermèsMatic

Carine Chenaux
06/06/2017

Après Munich, Amsterdam ou Kyoto, la maison Hermès installe son HermèsMatic pendant quelques jours à Paris. Soit une laverie d’un genre particulier, qui donne un beau coup de frais à ses historiques carrés.

Cette semaine, une laverie éphémère et très chic, équipée de machines, orange forcément, investira le magasin Hermès de la rue de Sèvres. Spécialement dédiée aux célèbres carrés de soie de la maison, l’installation n’aura pas pour autant vocation à les nettoyer avec le soin qu’il faut, mais plutôt à leur redonner une seconde vie. Car ici, les lave-linges qui promettent de tourner sans temps de pause auront pour étonnante et seule mission de surteindre les foulards déposés selon la couleur choisie, du bleu jean au rose fuchsia. De quoi, pour leurs propriétaires, redynamiser quelque bon vieux classique, mais aussi et surtout obtenir à chaque fois un modèle parfaitement unique, restitué tout frais tout neuf dans un joli sac kraft. Pas exclues, celles qui n’auraient jamais hérité du moindre Brides de Gala ou autre Quadrige pourront tout de même jouer à bousculer les institutions en s’offrant un de ces emblèmes du chic parisien préalablement reteint en mode “dip-dye” dans les ateliers lyonnais de la maison, et au passage profiter d’animations inattendues. Ludique, l’initiative donne une raison de plus pour adhérer au retour en grâce du carré chic que l’on arbore désormais accroché à son sac, comme un top, ou noué de façon créative dans ses cheveux. Pour savoir comment le porter, Hermès avait déjà lancé il y a quelques années une appli pratique avec même une section dédiée aux cravates d’hommes (Hermès Silk Knots, toujours disponible). Pour vraiment tout savoir sur le sujet, on pourra aussi étudier L’Art de porter le foulard, récent petit manuel aux illustrations rétro de Libby VanderPloeg (encore plus chic dans sa version anglo-saxonne, The Art of The Scarf), qui recense les mille et une façons de sublimer la chose, du turban au choker, et passe en revue les reines de l’exercice, de Frida Kahlo à Jane Birkin en passant par Kate Moss ou Erykah Badu.

HermèsMatic, du 7 au 17 juin, Boutique Hermès, 17 rue de Sèvres, 75006. M° Sèvres-Babylone. Du lundi au samedi de 10h30 à 19h00. Gratuit. Compter 48h pour récupérer son bien reteint. www.hermes.com

Infos
Lieu

Boutique Hermès
17 rue de Sèvres
75006 Paris

M° Sèvres-Babylone

Horaires

Du 7 au 17 juin
Ouvert le lundi au samedi de 10h30 à 19h00

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.