Les noms de stations changent pour le 1e avril
01 avril 2016  / City-guide

La RATP renomme treize stations pour le 1er avril

Alizée Szwarc
01/04/2016

La RATP a de l'humour en ce 1er avril. Pas moins de treize stations ont été renommées de façon ponctuelle. L'avez-vous remarqué dans les transports ce matin ?

Pour le 1e avril, la RATP renomme avec humour treize stations de métro. Pyrénées devient "Alpes", « dans un souci d’équilibre dans la promotion des chaines de montagne française ». Alexandre Dumas se transforme en "Trois Mousquetaires". Le Télégraphe n’étant plus vraiment utilisé de nos jours, la station devient donc "#Tweet". En hommage à Bourvil, Joinville-le-Pont se voit flanquer d'un "Pon ! Pon". Pour prolonger l’esprit de Paris-Plage, Château d’Eau devient "Château de Sable". La station de la ligne 7, Crimée, se transforme en "Crimée Châtiment" en référence à Dostoïevski. Monceau se voit changer en ma "Monceau Pelle" puisque la station ouverte en 1902 aurait été la seule creusée à la pelle. Saint-Jacques sur la ligne 6 devient "Coquille Saint-Jacques". A la station Anvers, c’est un panneau à l’envers que vous pouvez retrouver. La station Parmentier devient, « dans un soucis de clarté et de simplification », la station "Pomme de Terre". Parce que Paris Est une fête, Opéra devient naturellement "Apéro". Et enfin, Quatre-Septembre se voit rebaptisée "1e avril". 

nouvelles stations
 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos