© Maxime Chermat
16 mai 2017  / City-guide

Les 10 nouveaux lieux du moment

Lucie Augé
16/05/2017

A Nous Paris a sélectionné pour vous 10 spots qui viennent d'ouvrir à Paris. A découvrir sans plus attendre.

1. SoumSoum


© DR

Inauguré le 30 avril dernier, ce nouveau bar à houmous, plat d'origine israélo-libanaise, est déjà au centre de toutes les attentions. Ceux qui aiment cette purée de pois chiches - connue pour ses effets aphrodisiaques (dit-on) - peuvent en manger à toutes les sauces, à la betterave, à la patate douce ou, plus extraordinaire encore, au chocolat. Accompagnez-la de la traditionnelle pita ou de tapas venus du Moyen-Orient. Un pur délice. En plus de vous faire plaisir, vous allez également garder la ligne avec une carte saine qui conviendra aussi aux végétariens.


SoumSoum, 15 rue des Ecouffes, 4e. M° Saint-Paul. Ouvert du dimanche au jeudi de 12h à 22h30 et le vendredi de 12h à 15h. Tel : 01 42 78 10 89. Plus d'infos ici.
 

2. Le Hasard Ludique 


© Jean Philippe Corre

Construite en 1889 et laissée à l’abandon depuis plusieurs années, l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen se transforme et devient, après un an de chantier et 5 années de préfiguration, le Hasard Ludique, un lieu culturel hybride où cohabitent une salle de spectacle, un atelier de pratique artistique collective et un bistrot gourmande, le tout dans une ambiance conviviale propice aux échanges. Pour marquer le coup, le Hasard Ludique donne encore le ton ce samedi 21 mai, en devenant l'hôte d'une soirée décomplexée de 14h à 2h. Un brunch en musique et des animations gratuites (bal, projections, boum pour les kids, jeux décalés) permettront de chiller entre amis ou en famille. 

Le Hasard Ludique, 128 Avenue de Saint Ouen, 18e. M° Porte de Saint Ouen. Tel : 09 81 98 67 55. plus d'infos ici

 

3. La Cité de la Mode se métamorphose

Café Oz Rooftop


© DR

Depuis le 12 avril, la célèbre enseigne australienne Café Oz a posé ses valises sur le toit de la Cité de la Mode. Avec une vue imprenable sur la capitale, le dernier-né de la famille en met plein la vue. Côté déco, tout est soigneusement pensé jusqu'au moindre détail. Avec des couleurs fashy et solaires, on se croirait presque sur une plage des antipodes. A la carte, des bières (évidemment) et de délicieux cocktails que vous pouvez accompagner de snacks pour un apéro cool entre potes. Tout cela, en musique bien sûr.

Café Oz Rooftop, 34 quai d'Austerlitz, 13e. M° Bercy. Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 5h, le samedi de 12h à 5h et le dimanche de 12h à 2h. Tel : 01 44 24 39 34. Plus d'infos ici

 

Communion


© Alex Sabot

A côté du nouveau Café Oz Rooftop, le Nüba vient de fermer ses portes pour Communion, un club à ciel ouvert avec la promesse d'offrir aux Parisiens un véritable festival chaque semaine, avec différentes atmosphères, de nombreuses animations et surprises. 

Communion, 34 quai d'Austerlitz, 13e. M° Bercy. Ouvert du lundi au samedi de 18h à 5h et le dimanche de 12h à 23h. Tel : 01 76 77 34 85. Plus d'infos ici

Garage


© Maxime Chermat

Grand Rivage laisse place à Garage, un nouveau club underground niché dans les sous-sols de la Cité de la Mode et du Design, doté du puissant sound system Loud Professional. Un nouveau temple de la musique électronique pour enrichir encore la nuit parisienne. 

Garage, 34 quai d'Austerlitz, 13e. M° Bercy. Ouvert du mardi au samedi de 18h à 6h. Plus d'infos ici

 

4. Le Nouveau Tigre 


La terrasse du Cirque Electrique © Baptiste Le Quiniou

Depuis 21 ans, le Cirque Électrique développe un univers hybride entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne. Si le lieu n'est pas nouveau, son espace restauration, Le Nouveau Tigre, ouvre désormais tous les midis, l'occasion donc de déjeuner au soleil dès que le temps le permet en profitant de la superbe terrasse. Le menu change tous les jours et est posté tous les matins sur sa page Facebook.

Cirque Electrique / Le Nouveau Tigre, Place du Maquis du Vercors, 20e. M° Porte des Lilas. La terrasse est ouverte le lundi et mardi de 11h30 à 15h, du mercredi au vendredi de 11h30 à 2h, les samedi de 10h30 à 2h et le dimanche de 16h à minuit. Plus d'infos ici

 

5. La Seine Musicale


La Seine Musicale © CD92

Inauguré ce printemps, ce nouveau bâtiment, signé Shigeru Ban et Jean de Gastines, nous interpelle d'abord par son architecture singulière et imposante qui n'est pas sans rappeler celle de la Géode. Qui dit Seine Musicale, dit musique. La Grande Seine est dédiée aux musiques actuelles, tandis que l'Auditorium est dédié à la musique classique et contemporaine. La Seine Musicale abrite également de nombreux autres espaces (une école de chant, des espaces de restauration, des commerces, un studio d'enregistrement et de répitation...). 

La Seine Musicale, Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt. M° Pont de Sèvres. Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h (hors manifestations). Tel : 01 74 34 53 54. Plus d'infos ici

 

6. Terrasse estivale du Mini Palais


© Mini Palais 

A l’occasion de l’exposition Jardins au Grand Palais, la somptueuse terrasse du Mini Palais se transforme en immense jardin urbain. Des palmiers habillent l’immense colonnade qui abrite la terrasse pour créer un cocon de verdure exotique, bien dans la tendance « Greenery ». La carte du restaurant et du bar passe aussi à l’heure d’été avec quelques suggestions fraîches et légères qui célèbrent les beaux jours.
 

Terrasse estivale du Mini Palais, avenue Winston Churchill, 8e. M° Champs-Elysées-Clémenceau. Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin, jusqu'au 30 septembre. Plus d'infos ici.

 

7. La Station 


© DR

La Station est un lieu atypique et alternatif, consacré aux scènes artistiques émergentes, qui est fondé sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée. Au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, la Station s'érige comme une zone éphémère entre scène de festival et club à ciel ouvert, plantée à la lisière du périphérique. Cette année, ce "laboratoire artistique" rouvre comme d'habitude ses portes au public pour l'été. 

La Station, 29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 18e. RER Gare Rosa Parks. Plus d'infos ici

 

8. Ibrik


© Ibrik Café

Ibrik est une toute nouvelle adresse qui allie cuisine généreuse aux influences levantines (Proche-Orient) et cafés originaux préparés dans les règles de l'art. L'enseigne tient son nom du récipient (photo) en cuivre dans lequel le café est minutieusement préparé, cuit lentement dans du sable. Outre sa carte fournie de cafés et ses pâtisseries gourmandes (loukoums, gâteau à la pistache, cake à la fleur d'oranger...), Ibrik propose également des mezze, fallafels, pitas et autres mets succulents pour le déjeuner. 

Ibrik Café , 43 rue Laffitte, 9e. M° Le Peletier ou Notre Dame de Lorette. Ouvert de 8h30 à 17h du lundi au vendredi et de 11h à 16h le samedi. Plus d'infos ici

 

9. Zarma


© 
DR

Le Grand Marché Stalingrad vous invite à découvrir ses nombreux comptoirs food dont le meilleur kebab de Paris, Zarma. Initié par Nicolas Derrstoff, l'enseigne de la rue Jean Baptiste Pigalle propose des kebabs 100% turcs. Poulet, boeuf, agneau, ou même veggie, ces sandwiches aux saveurs orientales sont renversant. Ajoutez à cela des frites saupoudrées de "raz el hanout" (mélange d'épices utilisé dans le tajine et le couscous) et vous obtenez le combo parfait. 

Zarma, 6-8 Place de la Bataille Stalingrad, 19e. M° Stalingrad. Ouvert du lundi au vendredi (midi et soir) et le samedi et dimanche (service non stop) de 13h à 23h. 7€ le kebab. Plus d'infos ici

 

10. Les Pinces


© Arnault de Giron

Face au succès de ses deux premières enseignes au Marais et à Saint-Germain des Prés, Les Pinces vient de s'installer à Pigalle. Ici, la philosophie est très simple, faire découvrir le homard au plus grand nombre dans le respect de la qualité du produit. Le pain est fait sur-mesure pour le Lobster Roll (homard dans un pain toasté) et les frites et sauces sont faites maison. Le restaurant propose  également une délicieuse côte de boeuf. Si vous le souhaitez, vous pouvez même commander le Surf & Turf avec une côte de boeuf et 1/2 homard pour un repas festif. 

Les Pinces, 28 Rue de Douai, 9e. M° Blanche. Ouvert tous les soirs de 19h à 22h30 (23h00 les vendredi et samedi) et tous les midis, sauf le lundi, de 12h30 à 14h30 (15h00 les samedi et dimanche). Plats : 25 euros. Formule midi (1/2 homard + dessert au choix + café) : 18 euros. Tel : 09 86 26 86 56. Plus d'infos ici

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos