24 juillet 2017  / City-guide

Les 5 spots inédits où pique-niquer cet été

Lydia bougherara
24/07/2017

Le soleil parisien, cette denrée rare, n’a pas fini de nous piéger à tous les coups : à chaque éclaircie, nous sommes des centaines à nous agglutiner au Jardin des Plantes et autres Tuileries, tout en jurant qu’on ne nous y reprendra plus. Parce qu’on le sait au fond de nous : Paris regorge de jardins secrets qui ne demandent qu’à être dénichés. Et si, aujourd’hui, on prenait le temps de s’écouter ?

Les 5 spots inédits où pique-niquer cet été 

Le jardin des Rosiers  (ex Francs-Bourgeois)

Petit cocon discret reliant plusieurs hôtels particuliers entre eux - La Maison de l’Europe, anciennement Hôtel de Coulanges, et les Hôtels d’Albret et Barbes -, le jardin des Rosiers vous donnera l’impression d’être entièrement vôtre, tant il coule des jours heureux dans la tranquillité de son anonymat. Si le jardin est aussi mystérieux, c’est parce qu’on ne peut y accéder que par le hall de l’hôtel de Coulanges. Vivons heureux, vivons cachés ?

Jardin des Rosiers,
Rue des Rosiers, 75004 Paris
Ouvert de 8h à 19h

 

Le Jardin flottant Niki de Saint Phalle


 ©Patricia Tutoy

Pour nos lecteurs un peu rêveurs, ce jardin flottant conçu en hommage à Niki de Saint Phalle saura vous conquérir par sa flore foisonnante. Aussi, son itinéraire charmant offre-t-il une superbe vue sur le Grand Palais, le pont des Invalides et autres lieux historiques.
Herbes folles comme transats, ce jardin a tout ce qu'il vous faut pour vous permettre de vous la couler douce. 

Jardins de l'Archipel des Berges de Seine - Niki-de-Saint-Phalle
Quai d'Orsay, 75007 Paris
Ouvert de 10h à 18h30

 

Le parc André Citroën


©EP

Avec ses immenses pelouses verdoyantes et sa proximité unique avec la Seine, le parc André Citroën est idéal pour les amateurs des grands espaces.
L'historique montgolfière du Parc André Citroën est également à votre disposition : rien de mieux pour faire un break avec la ville et s'en aller prendre un grand bol d'air.

Parc André Citroën
2 Rue Cauchy, 75015 Paris
Ouvert 24h/24

 

Jardin Madeleine-de-Scudéry 


© 2009, Et si on se promenait... All rights reserved.

D'humeur agoraphobe ? Faîtes une pause et savourez la tranquilité du Jardin Madeline-de-Scudéry, ses airs de jardin privé sauront vous protéger du brouaha ambiant.
Petit mais secret, le jardin promet d'être une belle parenthèse inédite dans la ville. On ne l'a dit à personne, c'est promis.

Jardin Madeleine-de-Scudéry
1 rue des Oiseaux - 75003 Paris
Ouvert de 9h à 20h30

 

Le square des poètes


© lartnouveau.com

Âmes poètes, on vous invite à gaiement vous perdre dans la poésie de ce jardin plein de charme. Vous trouverez de la compagnie bienveillante auprès des statues de Théophile Gautier et autres Hugo.
Aussi, les petites plaques disséminées au sein du parc portant quelques vers poétiques apporteront de la douceur à vos verres de rosé.


Square des Poètes  
Avenue du Général Sarrail, 75016 Paris
Ouvert de 8h à 20h30

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos