Expos

Que faire aujourd’hui ? Une expo photo ou la rétrospective d’un maître de la peinture ? Tour d’horizon des meilleures expositions à Paris, des grands événements dans les principaux musées à nos coups de cœur dans les galeries.

  • La Laitière de Vermeer
    du 22 février au 22 mai 2017  |

    Expo Vermeer : le siècle d'or néerlandais fascine les parisiens

    Le Louvre consacre une exposition à Johannes Vermeer et à la peinture de genre. Une incursion dans le siècle d'or néerlandais à découvrir jusqu'au 22 mai.

  • © Aurélien Mole
    du 03 février au 08 mai 2017  |

    La conquête de l'espace

    L'étonnant néanmoins talenteux Abraham Poincheval s'expose au Palais de Tokyo confrontant son corps et son esprit à des situations extrêmes d’isolement et d’immobilité.

  • Une passion dans le désert
    du 27 janvier au 21 mai 2017  | Bon plan

    Une passion dans le désert

    Maison de Balzac

    La Maison de Balzac propose un ensemble exceptionnel d’oeuvres suscitées par la nouvelle de Balzac Une passion dans le désert. Très sceptique après la prestation d’un dresseur de fauves, un ancien soldat explique comment, perdu dans le désert d’Égypte pendant la campagne de Bonaparte, il a rencontré, apprivoisé puis aimé une panthère.

  • La pente de la rêverie
    du 17 novembre 2016 au 30 avril 2017  | Bon plan

    La pente de la rêverie

    à la Maison Victor Hugo

    La maison de Victor Hugo rend hommage au poète et à la poésie en consacrant une exposition à un poème de Victor Hugo : La Pente de la rêverie. Le poème décrit précisément l’expérience d’un rêveur qui, à sa fenêtre, en plein Paris, se laisse entraîner par sa rêverie en des contrées lointaines, reculées, gigantesques et se trouve emporté par ses visions jusqu’au « profond de l’abîme ».

  • Expos : quand l'ours est à l'honneur
    du 12 octobre 2016 au 19 juin 2017  |

    Expos : quand l'ours est à l'honneur

    Il inspire histoires et légendes, fascine autant qu’il n’effraie. Découvrez cet animal sous un angle nouveau jusqu’au 19 juin 2017 dans le cadre de l’exposition “Espèce d’Ours !” à la Grande Galerie de l'Évolution et jusqu’au 30 janvier 2017 avec “L’ours dans l’Art préhistorique” du Musée Saint-Germain en Laye.

  • Espèces d'ours !
    du 12 octobre 2016 au 19 juin 2017  | Bon plan

    Espèces d'ours !

    à la Grande Galerie de l'Evolution

    De l’imposant grizzli au discret ours malais, de l’ours des cavernes à l’ours des Pyrénées, des secrets de l’hibernation à l’exubérance des fêtes de l’ours... approchez d’un peu plus près ces animaux sauvages et bousculez votre imaginaire sur les huit espèces d’ours actuelles.

    10 x 2 entrées à gagner
  • Koguma
    du 12 octobre 2016 au 19 juin 2017  | Bon plan

    Espèces d'ours !

    à la Grande Galerie de l'Évolution, Jardin des Plantes

    De l’imposant grizzli au discret ours malais, de l’ours des cavernes à l’ours des Pyrénées, des secrets de l’hibernation à l’exubérance des fêtes de l’ours... approchez d’un peu plus près ces animaux sauvages. Et tentez de remporter une Koguma, une tirelire pour la vie sauvage, réalisée dans un matériau 100% naturel et biodégradable !

  • Six soleils de Morgane Tschiember
    du 17 septembre 2016 au 05 mars 2017  | Bon plan

    Six soleils de Morgane Tschiember

    au MAC VAL - Musée d’art contemporain du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine)

    L’exposition « Six soleils » propose une expérience de la matière (du sable, donnant la brique et le verre), de la lumière (oscillant dans l’ombre et le soleil), du mouvement (celui de l’air, des corps) et surtout de l’espace. Morgane Tschiember modèle la Nef du musée et ouvre un espace de perception visuelle et physique prétexte à la déambulation.

    10 x 2 entrées à gagner
Plus d'articles

Pour participer au concours, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.