© Christophe Crenel
12 juin 2017  / Scenes

Antoine Zebra : Plus rien ne m'arrête

Gregg Michel
12/06/2017

De ses premiers pas en Picardie jusqu’aux concerts avec un bagad breton devant 20 000 personnes en passant par ses débuts chaotiques en boîte, Antoine raconte sa schizophrénie musicale et mixe stand up et chansons, le bon mot aux lèvres et la platine pas loin de l’ampli.

Zebra est un drôle de zèbre : DJ rock spécialisé dans les bootlegs (ces fameux et fumeux mixes mélangeant divers artistes en même temps, façon Rage Against The Machine et Shaggy dans le même shaker), animateur radio, chanteur (le “Mangez-moi, mangez-moi” de Billy Ze Kick), guitariste et maintenant, dans une réinvention généreuse, comédien pour un seul en scène hybride, mais surtout rock’n’roll.
De ses premiers pas en Picardie jusqu’aux concerts avec un bagad breton devant 20 000 personnes en passant par ses débuts chaotiques en boîte, Antoine raconte sa schizophrénie musicale et mixe stand up et chansons, le bon mot aux lèvres et la platine pas loin de l’ampli. Car c’est ça, Zebra : un mélange de sensualité, de sueur, d’humour et évidemment de musique. Celle qui vous donne envie de lever les bras en rythme, de pogoter ou de fermer les yeux et de rêver. Voire tout ça en même temps.
Disert et à l’aise, l’homme ne mash-up pas ses mots et conte ses maux, entre ombre et lumière, vinyle et cuir, décibels et rires.
Armé de sa six cordes à six coups, il dégaine les rimes et les envolées pour créer un nouveau format, mélangeant les genres, piétinant les convenances et la bienséance, dans le but avoué d’exister devant et avec le public. Que vous soyez fan de rock, de pop, de biniou ou d’humour, ne passez pas à côté de cet ovni (œuvre volubile novatrice imparable) et laissez-vous zébrer.

Jusqu’au 2 juillet, le dimanche à 19h45 au Théâtre l’Essaïon, 6, rue Pierre au Lard, 4e, M° Hôtel de Ville ou Rambuteau. Réservations : 01 42 78 46 42. Places : De 10€ à 15€.

Infos
Tarif

10-15 euros

Lieu

Théâtre de l'Essaïon
6, rue Pierre au Lard
75004 Paris

M° Hôtel de Ville ou Rambuteau
Réservations : 01 42 78 46 42

Horaires

Le dimanche à 19h45 jusqu'au 2 juillet.

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.