Crédit : photo Filiz Tosun/ © Amazon Prime Video
13 juin 2017  / TV

American Gods : la guerre des dieux aura bien lieu

Smaël Bouaici
12/06/2017

Ça faisait plus de quinze ans que les fans du livre culte de Neil Gaiman attendaient son adaptation, sur (grand ou petit) écran.

C’est finalement en série qu’American Gods a été transposé, sa structure et ses cliffhangers se prêtant plutôt bien à une version extended. D’autant que l’écrivain britannique (auteur du comics acclamé The Sandman chez Vertigo/DC) est en train de plancher sur le second volume, qui ne devrait pas arriver de sitôt. Mais, tel George R. R. Martin dépassé par les showrunners de Game of Thrones, Neil Gaiman a déjà donné toutes les indications pour la seconde saison – d’ores et déjà confirmée – au cas où “il serait tué dans un accident de la route ou dans sa cuisine”. C’est le genre de choses qui peut vite arriver dans cette histoire imprévisible de créatures fantastiques et de Dieu bien vivants mais dépendants de la foi des humains, engagés dans une guerre sans merci. Et au milieu de cette mêlée magique, le héros le plus paumé de l’histoire des héros, le costaud Shadow, qui vient de sortir de prison en apprenant la mort de sa femme. Ou presque.

American Gods, tous les dimanches sur Starz et en France sur Amazon Prime. 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.