© Le Turc Mécanique
20 mai 2017  / Clubbing-soirées

75021, l'arrondissement éphémère est de retour pour l'été

Smaël Bouaici
17/05/2017

Les fêtes de 75021 sont de retour, dans un nouvel environnement.

Les fêtes 75021, emblématiques du 6B à Saint-Denis, qui a accueilli pendant quatre ans l’arrondissement éphémère, sont de retour pour l’été dans un nouveau lieu, La Station, l’ancienne Gare des Mines située à la porte d’Aubervilliers. Pour cette cinquième saison, les organisateurs – qui ont accompagné l’ébullition autour de la musique électronique en Ile-de-France et motivé les danseurs à franchir le périph – gardent les fondamentaux, avec un accent porté sur la scène locale, une ligne musicale qui oscille entre house, techno, musiques afro et même reggae-dub, et le format diurne qui a fait une partie de leur succès. 


Jann © Jannick Thuet

En revanche, les nouvelles 75021 (une par mois de mai à septembre) se veulent plus itinérantes, après avoir épuisé toutes les configurations du 6B, dont les salles intérieures ne sont plus accessibles et dont la programmation a pris de l’épaisseur, au détriment de l’aspect exceptionnel des fêtes dans le 93. Le public ne devrait pourtant pas se faire prier pour ce transfert à la Station, qui dispose de deux scènes extérieures, avant un anniversaire en open air à Bobigny le 12 août en entrée libre. “L’univers 75021 est assez identifiable même s'il n’est pas toujours saisissable, explique Marc Resplandy, l’un des organisateurs. Et comme on est restés fidèles à notre scène française, sans s’enfermer dans un style précis, on a gardé la même typologie de public, assez varié dans les âges, métissé, pas très typé au niveau vestimentaire et danses.” Un public qu’on devrait retrouver en nombre à la 75021 de samedi, même si, comme d’habitude, l’affiche ne propose aucun nom clinquant, avec un line-up d’experts composés des résidents Benales, HXB, Theorama, et Jann, et du DJ du club hambourgeois Golden Pudel, Phuong Dan.


75021, samedi 20 mai de 14h à minuit à la Station Gare des Mines. 29, avenue de la Porte d'Aubervilliers, T3 Porte d’Aubervilliers. Prix : 12-15 €.

Infos
Tarif

12-15 euros

Lieu

Station Gare des Mines
29 avenue de la Porte d'Aubervilliers
75018 Paris

Terminal 3 Porte d'Aubervilliers

Horaires

Le samedi 20 mai de 14h à minuit

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.