© Alex Zalewska
17 mars 2017  / Clubbing-soirées

Andrew Weatherall : this is England

Smaël Bouaici
13/03/2017

Le producteur britannique au club Nuits Fauves le 17 mars

Samedi, à Nuits Fauves, l’équipe d’Haïku programme un line-up bien costaud, avec, dans la main room, Recondite et Mind Against, deux têtes d’affiche d’outre-Rhin pour de la techno bien cadrée. Mais pour le pas de côté, c’est dans le Club qu’il faudra danser, sur le set du mythique DJ producteur britannique Andrew Weatherall. Producteur de Primal Scream ou de Beth Orton, remixeur des Happy Mondays ou de Björk, résident du club historique Shoom à Londres, où est arrivée la révolution acid house, fondateur du groupe Two Lone Swordsmen, Weatherall a toujours fait ce qu’il voulait, sans se soucier des modes, en témoigne son dernier album sorti l’an passé, Covenanza, du nom du festival qu’il programme tous les ans dans un château de Carcassonne. Une anecdote, racontée au magazine allemand Groove, en dit plus long sur son état d’esprit que n’importe quel bio : « Un soir, en prenant les platines, j’ai remarqué une machine à fumée ; je l’ai enclenchée en mode non-stop et j’ai joué le thème de Mission 633, un film de guerre des années 60. Tout le monde a quitté la piste de danse, sauf quelques personnes qui imitaient les avions de chasse sortant des nuages. Puis, j’ai vu surgir de la fumée le visage rageur du patron du club, qui m’a dégagé des platines. » On vous aura prévenus.


Soirée Haïku, vendredi 17 mars à 23h00 aux Nuits Fauves, 32 quai Austerlitz, 75013. M°5 et 10 Gare d’Austerlitz. Entrée : 22 €.

Infos
Tarif

22 euros

Lieu

Nuits Fauves
32 quai Austerlitz
75013 Paris

M°5 et 10 Gare d’Austerlitz

Horaires

vendredi 17 mars à 23h00

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.