©Cedric Diradourian
17 mars 2017  / Clubbing-soirées

Concrete, bientôt la fête 24/24

Smaël Bouaici
13/03/2017

Concrete peut désormais vous faire danser tout le week-end, sans interruption.

C’est une première en France. Après avoir ouvert le dimanche en journée, puis obtenu l’autorisation de nuit, Concrete détient désormais une licence 24 heures, qui lui permettra de ne pas couper le son durant tout le week-end. Dès le mois d’avril, le club installé sur le port de la Rapée lancera donc des mini-festivals du vendredi au dimanche soir, un format qui a fait ses preuves à Amsterdam et Berlin, où certains clubs ouvrent jour et nuit sans discontinuer. En attendant, Concrete accueille ce vendredi une légende de la techno japonaise, DJ Nobu. Marqué par le passage de Jeff Mills au pays du Soleil Levant dans les 90’s, Nobu tient les rênes des soirées Future Terror depuis quinze ans, à Chiba, “la ville du hardcore” au Japon. C'est Marcel Dettmann, figure de la scène berlinoise, qui l’a fait venir au Berghain pour la première fois en 2010. Après un premier passage confidentiel à Concrete il y a trois ans, il a mis tout le monde d’accord lors du dernier festival Dekmantel aux Pays-Bas. L’Europe a alors découvert la sélection sans faute de cet artisan du mix, pour qui DJ reste un métier stressant. « Il y a des DJ’s qui se contentent de jouer les mêmes disques, sans aucune progression, et d’encaisser leur cachet, expliquait-il dans une interview pour Red Bull. C’est facile d’exciter une foule. Si j’avais choisi ce chemin, je n’en parlerais pas comme d’un job stressant… » 

DJ Nobu à Concrete, vendredi 17 mars à 22h00, Port de la Rapée, 75012. M° Gare de Lyon. Entrée : 15 €, gratuit avant minuit.

Infos
Tarif

15 €

Lieu

Concrete
Port de la Rapée
75012 Paris

M° Gare de Lyon

Horaires

vendredi 17 mars à 22h00

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.