Paris, anousparis, sorties, sortir à Paris, Saint-Patrick, fête irlandaise, vert, célebration, style de ville, disney, centre culturel irlandais, foodora, café chéri
17 mars 2017  / Clubbing-soirées

La fête de Patrick

Houda Benjelloun
16/03/2017

Vieille de 12 siècles, la Saint Patrick a traversé les siècles pour devenir le rendez-vous incontournable du mois de mars. Initialement célébrée pour rendre hommage à celui qui a évangélisé le pays du trèfle à quatre feuilles, la fête a depuis longtemps dépassé les frontières irlandaises pour devenir une tradition internationale et bien sûr, parisienne. Rendez-vous est pris cette année pour le 17 mars et même au-delà.

Evidemment, pour fêter la Saint-Patrick, vous savez à peu près comment vous y prendre. Il suffit de pousser la porte de tout bon pub irlandais de la capitale, pour y trouver l’ambiance et les bières qu’il faut (à consommer, comme toujours, avec modération). Mais comme le jour J, tout le monde est un peu irlandais, nombre de bars ont aussi pour habitude de jouer le jeu, comme le Café Cheri(e), institution du boulevard de la Villette, qui cette année, ouvrira ses portes jusqu’à l’aube pour l’occasion. Pour ceux qui préféreraient rester plutôt tranquilles, on notera que Foodora proposera pour la Saint-Patrick, sa première bière artisanale en édition ultra-limitée, élaborée en collaboration avec le brasseur La Parisienne. Du 17 au 19 mars, deux bouteilles collector seront offertes pour toute commande supérieure à 35 €, sur l’appli ou le site de Foodora.

Disneyland Paris © Patrick Lazic 

 

Pour une fête qui change, on pourra aussi choisir l’option musicale en filant à Juvisy–sur-Orge, au Magic Mirror, pour un grand concert en partenariat avec le Centre Culturel irlandais qui réunira les sonorités métissées du groupe Dallahan et le Padraig Rynne Trio, spécialisé dans le concertina, un instrument traditionnel. Histoire de réjouir les petits et les grands enfants, Disneyland Paris aussi rendra hommage au pays celte le temps d’une soirée. Au programme, parade de lutins verts ou encore spectacle de danse traditionnelle, le tout clôturé par un live de punk rock irlandais et un feu d’artifice aux couleurs de la Saint-Patrick.

 

 

 

Foodora x La Parisienne © Patrick Lazic

On terminera cette semaine dédiée à Patrick le dimanche 19, avec une journée au Centre Culturel Irlandais, qui proposera dès midi des mets typiques concoctés par l’Irish restaurant The Green Goose, tandis que pour les fans de crêpes, le plus celte des food trucks français, le Karr Lichou sera aussi de la partie. Bien nourri, le public pourra profiter du concert gratuit de musique traditionnelle assuré par le groupe avant-gardiste Notify. Une représentation aux sonorités jazz et électroniques pendant qu’acrobates délirants et clowns loufoques amuseront les kids. Pour ceux qui auront oublié leur perruque verte ou encore leur maquillage, un atelier sera prévu jusqu’à 16h

 

Centre Culturel Irlandais, 5 Rue des Irlandais, 5è, RER Luxembourg. Disneyland Paris RER Marne-la-Vallée, Magic Mirror RER C ou D, arrêt Juvisy-sur-Orge, Café Chéri(e) 44 boulevard de la Villette, 19e.

 

 

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.