DR
01 mai 2017  / Concerts

BONS PLANS CONCERTS : NOTRE BEST-OF DE MAI

Thomas KÜPPERS
30/04/2017

Avec trois jours fériés (dont deux qui tombent un lundi), le mois de mai est élu meilleur mois de l'année 2017. Reste maintenant à occuper tout ce temps libre, et c'est là que nous intervenons...

Happyness à l’Espace B

Les anglais débarquent avec dans leurs poches un nouvel album réalisé moyennant 500$ et sur un simple 8 pistes. Pour leur seule halte en France ils ont choisi l’Espace B et vous donnent rendez-vous le mardi 2 mai, en totale décontraction.
Infos Billets

 

Gonjasufi au Badaboum

S’il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a pas non plus de Gonjasufi sans fumée. De là à en déduire que Gonjasufi c’est le feu ? Sur scène en tout cas il parait que oui !
La preuve le mercredi 3 mai au Badaboum, un nom prédestiné.
Infos Billets

 

Blanck Mass à Point Éphémère

Autant vous le dire de suite : âmes sensibles s’abstenir. Blanck Mass en live c’est de l’énergie brute, issue des bidouillages machiavéliques de Ben Power, la moitié du duo Fuck Buttons.
L’expérience sensorielle a lieu le mardi 9 mai, merci de venir muni d’un certificat médical.
Infos Billets

 

The Holydrug Couple à l’Espace B

Place à l’amour en ce vendredi 12 mai. Même s’il n’est un "couple" qu’à la scène, le duo chilien The Holydrug Couple a cette faculté de composer des mélodies ultra-planantes qui vous enveloppent tel un drap de satin.
Plus on est de fous plus on s’aime, trois autres groupes sacrément sensuels distilleront leurs phéromones dans le cadre du Beau Festival: Syd Kemp, la Mirastella et Canari. 
Infos Billets

 

Sevdaliza au Badaboum

A seulement 30 ans, Sevdaliza (Sevda Alizadeh de son vrai nom) a déjà eu plusieurs vies : danseuse de haut niveau, puis prof de basket (elle a même participé aux JO avec l’équipe nationale des Pays-Bas !), la discipline requise pour ces activités lui a permis d’apprendre la musique à force de travail et d’abnégation. En perpétuel mouvement, elle refuse de se reposer sur ses lauriers et se laisse guider par ses envies, à l’image de son superbe album tout juste sorti et redonnant ses lettres de noblesse au trip-hop.
Attention le Badaboum accueille une surdouée le mardi 16 mai
Infos Billets

 

Xiu Xiu et Le Prince Harry à Petit Bain

Le label Teenage Menopause peut s’enorgueillir d’héberger des artistes que vous ne verrez nulle part ailleurs. Quand deux d’entre eux se produisent à Petit Bain le même jour, on pressent que cela va faire des étincelles ! Xiu Xiu et Le Prince Harry, une telle affiche cela n’arrive qu’une fois et ce phénomène est observable le mercredi 17 mai.
Infos Billets

 

Rejjie Snow au Trabendo

Même s’il avoue ne pas se reconnaître dans la mouvance hip hop actuelle - un brin misogyne et aux paroles souvent vides de sens -, Rejjie Snow n’en demeure pas moins un vrai MC capable de mettre n’importe lequel de ses confères K.O. technique, verbalement parlant. L’heure du titre a sonné pour l’irlandais, le samedi 20 mai au Trabendo.
Infos Billets

 

Sleaford Mods à la Gaîté Lyrique

On se languit par avance d’observer ces deux bad boys anglais que sont les Sleaford Mods évoluer dans l’écrin chaleureux et pimpant de la Gaîté Lyrique !
Récemment signés chez le mythique label Rough Trade, leur dernier album "English Tapas" reste fidèle à l’ensemble de leur œuvre : percutant, direct et sans concession. Le mardi 23 mai on enfile notre tenue de combat.
Infos Billets

 

First Hate à Petit Bain

Sortez les mouchoirs et les synthés, le Petit Bain passe en mode hypersensible le mercredi 24 mai.
Contrairement à ce que leur nom pourrait laisser croire, les danois de First Hate vous veulent du bien et promettent un ascenseur émotionnel, avec à chaque étage un clin d’œil aux 80’s et aux 90’s.
Infos Billets

 

HMLTD à Point Éphémère

Ne cherchez plus la dernière sensation made in U.K., elle s’appelle HMLTD (l’abréviation de "Happy Meal Limited") et s’invite à Point Ephémère le mercredi 24 mai.
Dérangeants, exubérants, aussi impressionnants visuellement que musicalement, on ne peut pas vous certifier que vous en sortirez indemnes.
Infos Billets

 

Villette Sonique au parc de La Villette

Le festival le plus pointu de la capitale se tient du jeudi 25 mai au mercredi 31 mai pour sa douzième édition.
En consultant la programmation vous risquez de légèrement transpirer dans la mesure où vous ne connaitrez qu’une infime partie des artistes s’y produisant. Pas de panique, ils sont soigneusement sélectionnés et c’est l’occasion de faire de belles découvertes.
Infos Billets

 

Soviet Soviet, Empereur, Dead, Scaffolder & More au Supersonic

Vous êtes affûté en ce moment ? Tant mieux, car il vous faudra une condition physique irréprochable pour assister à un marathon musical de 10 heures qui se déroule le vendredi 26 mai au Supersonic !
Vous pouvez compter sur les groupes présents pour vous maintenir éveillé : Scaffolder et sa pop hantée, les belges sans concession d’Empereur, ou encore Dead et sa noise hypnotique.
Entrée gratuite avant 23h puis 5€.
Infos

 

Ron Gallo à la Mécanique Ondulatoire

Derrière ses faux airs d’ado nonchalant, Ron Gallo manie le rock avec brio et mérite amplement sa place au hall of fame de la Mécanique Ondulatoire, qui lui ouvre ses portes en ce dimanche 28 mai.
Infos Billets

 

Pierre Kwenders et Mozart's Sister au Pop-Up du Label

On termine par un quart d’heure canadien le lundi 29 mai, en compagnie de deux représentants montréalais : Pierre Kwenders, qui poursuit son captivant mélange de musique electro et africaine, et Mozart's Sister, que l’on  présente comme la sœur spirituelle (et signée sur le même) de la désormais mondialement connue Grimes.
Infos Billets

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.