christobal and the sea
01 novembre 2017  / Concerts

Concerts : notre best-of de novembre

Thomas KÜPPERS
29/10/2017

Qui dit heure d’hiver dit ensoleillement en berne. Rien de tel qu’une luminothérapie sous les projecteurs des salles de concert pour se remettre d’aplomb !

Arrested Development  au Cabaret Sauvage

L’année 1992 restera à jamais comme étant celle de l’avènement du groupe Arrested Development . Il suffit de réécouter les standards "People Everyday" et "Tennessee" pour immédiatement se replonger en plein âge d’or du hip hop. 25 ans plus tard, le Cabaret Sauvage reçoit ces légendes vivantes ! Ça se passe le mercredi 1er novembre, histoire de débuter ce mois sur les chapeaux de roues.
Infos & Billets

 

Pitchfork Music Festival Paris à la Grande Halle de la Villette

Précédé par un impressionnant tour de chauffe (intitulé l’Avant-Garde) de deux soirées durant lesquelles sept salles des 11ème et 12ème arrondissements accueillent une quarantaine de concerts, le Pitchfork Music Festival reste quant à lui fidèle à la Grande Halle de la Villette. Cette dernière ouvre ses portes du jeudi 2 novembre au samedi 4 novembre à des grosses pointures nommées The National, Jungle, Run The Jewels, Rejjie Snow, Jacques ou BADBADNOTGOOD, pour ne citer qu’elles… 
Infos & Billets

 

Joakim, DyE et Apollo Noir au Badaboum

Fleuron de la scène électro française, le label Tigersushi investit le Badaboum le mercredi 8 novembre avec la ferme intention de titiller tous vos sens. Trois artistes vous invitent au voyage : le taulier Joakim, le touche-à-tout DyE et l’architecte sonore Apollo Noir. 
Infos & Billets

 

Cristobal and the sea au Pop-Up du Label

Aussi cosmopolite que soudé, le groupe Cristobal and the sea pourrait à lui seul symboliser la réussite du programme Erasmus. Son second album "Exitoca" renferme une multitude d’influences et traite de sujets aussi brûlants (le Brexit) que spirituels. Un rendez-vous autour de l’échange et du partage le vendredi 10 novembre au Pop-Up du Label !
Infos & Billets

 

Sudan Archives à l'Olympic Café

Habituellement (re)connu pour ses artistes hip hop, le label Stones Throw a craqué pour l’envoutante Sudan Archives. Après avoir appris le violon en autodidacte, elle décide d’en faire son instrument de prédilection et de l’inclure à sa musique, mélange hybride composé de R&B, de boucles électroniques et de sonorités africaines. On vous avait prévenu que l’Olympic Café passait à la vitesse supérieure, en voici une nouvelle démonstration le samedi 11 novembre.
Infos & Billets

 

Shopping à la Mécanique Ondulatoire

Le samedi c'est aussi jour de fiesta et ça la Mécanique Ondulatoire l’a bien compris. Quoi de mieux qu’une séance de Shopping, sur fond de basse ronronnante et de rythmiques capables de provoquer à tout moment un pogo endiablé ? Les anglais débarquent le samedi 11 novembre et on les accueille à bras ouverts.
Infos & Billets

 

Satellite Jockey, En Attendant Ana et Inaniel Swims à l’Espace B

La France ne s’est jamais aussi bien portée musicalement parlant, quoi que l’on nous dise. La preuve par trois le mardi 14 novembre, avec un plateau dégustation plutôt appétissant : la pop euphorisante des Satellite Jockey, le garage band En Attendant Ana et l’aventurier Inaniel Swims.
Infos & Billets

 

Wolf Parade à Petit Bain

"Se quitter pour mieux se retrouver ", tel est l’enseignement que nous pourrions tirer du break de sept années opéré par les Wolf Parade. Les canadiens n’ont rien perdu de leur talent d’écriture, comme l’atteste ce quatrième opus qu’ils viennent nous interpréter le vendredi 17 novembre.
Infos & Billets

 

Lenparrot à Point Éphémère

L’enfant chéri Lenparrot fête la sortie de son 1er album "And then He" le samedi 18 novembre à Point Éphémère. Impossible de rester insensible à cette voix qui résonne depuis déjà quelques années (le chant de Rhum For Pauline c’était lui) dans le Paysage Audiophonique Français, à la fois puissante et délicate. On annonce du beau monde à cette soirée, vous inclus.
Infos & Billets

 

Blue Hawaii au Supersonic

Après avoir abordé le thème de la/leur rupture sur l’album "Untogether", le duo Blue Hawaii passe à l’étape suivante avec "Tenderness", tout juste sorti sur le label Arbutus Records. Les références y sautent aux yeux : Everything But The Girl, Madonna (période "Ray of Light" et la patte de William Orbitt), ou plus généralement cette vague electro-danse qui a ambiancé les années 90. Nous on en redemande et le mercredi 22 novembre on va au Supersonic !
Infos 

 

Jay-Jay Johanson à l'Alhambra

Il est tellement attachant Jay-Jay Johanson. Si l’on se penche sur son œuvre, on mesure à quel point le suédois a eu plusieurs vies et réussi à tracer sa route en toute liberté. Vous voyez cette lumière qui brille le mercredi 22 novembre ? C’est celle du talent.
Infos & Billets

 

Susheela Raman à FGO-Barbara

Dans le terme (souvent galvaudé) de "world music", il y a le mot "world". Cela implique de voyager, de découvrir, d’explorer, précisément ce que Susheela Raman s’applique à réaliser depuis 2001, date de parution de son 1er et brillant album "Salt Rain". Elle vient nous réinterpréter celui-ci le jeudi 23 novembre, l’espace d’une seule et unique soirée.
Infos & Billets

 

Jane Weaver au Supersonic

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Jane Weaver, pourtant l’anglaise a publié son 6ème album solo et se dirige doucement mais sûrement vers… sa 25ème année de carrière. Oui, il est clairement temps de vous mettre à la page ! On vous propose donc de faire sa connaissance le vendredi 24 novembre au Supersonic. 
Infos

 

Mount Kimbie au Trianon

Adeptes des collages sonores, les Mount Kimbie semblent une fois encore avoir trouvé la formule magique sur l’excellent "Love What Survives". On se languit de voir le résultat en live, le samedi 25 novembre au Trianon. Ah et pour info l’ami King Krule (en featuring sur le titre "Blue Train Lines") se produit pile poil le lendemain au Casino de Paris (ne cherchez pas, c’est complet)… Il ne serait donc pas étonnant qu’il fasse une petite apparition, mais on ne vous a rien dit !
Infos & Billets

 

Cities Aviv au Batofar

Inutile de tenter de synthétiser les influences de Cities Aviv, elles sont beaucoup trop nombreuses et variées. Quand on pense hip hop, il pense électro. Quand on pense électro, il pense rock. Quand on pense rock, il pense funk. Le roi du contre-pied nous prépare moult surprises le mardi 28 novembre, pour notre plus grand plaisir.
Infos & Billets

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.