21 janvier 2017  / Festivals

Circulation(s) : Festival de la jeune photographie européenne

Lucie Augé
04/01/2017

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose des regards croisés sur l'Europe à travers la photographie.

Fort du succès de l'édition 2016 au Centquatre avec 50 000 visiteurs, le festival Circulation(s), dédié à la jeune photographie contemporaine, vous propose pour sa septième édition des regards croisés sur l'Europe à travers la photographie, du 21 janvier au 5 mars 2017. Autour de cette de cette exposition d'envergure réunissant 44 photographes européens, le festival a vocation à faire émerger les jeunes talents.

La programmation s'articule autour de la sélection d'un jury suite à un appel à candidatures international, d'invités (une galerie et une école) et de la carte blanche du parrain de cette édition, Hercules Papaioannou. (Pour connaître la liste des photographes représentés c'est ici). 

Little Circulation(s), l'exposition à hauteur d'enfant

Little Circulation(s) est l'exposition dédiée aux enfants de 5 à 12 ans. Elle présentera les mêmes séries que dans l'exposition principale dans une scénographie sur panneaux adaptée au jeune public. Pour apporter un aspect ludique et créatif, des jeux (jeu des 7 erreurs, jeux de logique...) inspirés par les oeuvres exposées seront proposés aux enfants et un livret-jeu sera disponible afin d'accompagner leur visite. 

Un studio photo

Entre amis ou en famille, vous pouvez venir tous les week-ends vous faire tirer le portrait par un photographe professionnel, dans les conditions d'un studio et repartir avec un tirage signé (59 euros). 

Hors les murs du 104

Pour la toute première fois, le festival a décidé de s'associer aux lieux parisiens qui soutiennent et défendent la jeune photographie contemporaine comme Fisheye Gallery ou encore Intervalle. A la station Gare de l'Est, vous pourrez également découvrir les séries inédites de deux photographes de Circulation(s) ainsi qu'une sélection des photographies exposées au 104. 

C'est à vous de voter ! 

Le prix du public récompensera le coup de coeur des visiteurs parmi les photographes exposés. Le lauréat bénéficiera d'une résidence au Centquatre, d'un équipement fourni par Canon et Fujifilm et sera invité à intégrer le jury de la prochaine édition. Le sort des photographes est entre vos mains ! 

Comme vous êtes indispensables à la bonne marche du festival, les organisateurs ont décidé de vous faire participer, à votre échelle, à la préparation de l'exposition et à la réalisation de son catalogue en lançant une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. (Pour accéder à la campagne, rendez-vous ici). 

Pleins d'autres surprises et d'animations vous attendent encore pendant le festival comme par exemple "La Galerie Circulation(s)", une galerie en ligne spécialisée en photographie contemporaine.  

Plus d'informations ici

Infos
Tarif

Plein tarif : 5 euros

Tarif réduit : 3 euros

Expositions gratuites : La nef Curial, la halle Aubervilliers et Little Circulation(s)

Lieu

104
5 rue Curial
75019 Paris

La jeune photographie contemporaine est dans tout Paris, dans des espaces partenaires et vous pouvez retrouver les artistes Circulation(s) à Gare de l'Est.

Horaires

Du mercredi au dimanche (hors vacances)
Du mardi au dimanche (en période de vacances)
De 14h à 19h la semaine et de 12h à 19h le week-end

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.