© PE Testard
du 16 au 19 mars 2017  / Festivals

Festival Paris Music revient pour une deuxième édition

Carine Chenaux
13/03/2017

Après une première édition aussi ambitieuse que réussie l’an dernier, le Festival Paris Music investit de nouveau salles de concerts, mais aussi musées, hôtels particuliers ou lieux insolites de la ville. Au programme, plus de 80 lives, performances et créations inattendus.

Initié par la Mairie de Paris où l’on réfléchissait déjà depuis un moment à l’organisation d’un vrai festival de musique en dehors de la période estivale, et l’association le CALIF, organisatrice du Disquaire Day, Paris Music a été pensé pour montrer autant la créativité artistique de la ville que la richesse parfois méconnue de son patrimoine. De quoi attiser la curiosité du public, amené ici à repérer, parfois dans le même temps, de nouveaux talents en tout genre et de nouveaux lieux. Car malgré la présence de quelques vraies pointures (dont le parrain de cette édition, Mathias Malzieu) et la participation de salles de concerts incontournables (La Philharmonie, Le New Morning, La Maroquinerie…), l’heure sera surtout à la découverte pour tous ; les musiciens (pour la plupart parisiens, avec aussi pas mal d’étrangers installés dans la capitale), ayant de leur côté l’opportunité de se produire dans des lieux inattendus où l’on n’aura pas forcément installé de scène pour autant. Entre autres combinaisons possibles, on entendra ainsi le DJ-producteur Gordon ou le duo pop Pépite au Musée de la Chasse et de la Nature, le maître du brakka So Kalmery à la Bibliothèque Hergé, Nosfell au Musée Guimet, l’électro-pop théâtrale des 3somesisters au Petit Palais, Piers Faccini au Musée Delacroix, l’électro de TR8MK6 ou de Le Comte dans la Crypte archéologique du parvis de Notre-Dame, une création de Philippe Cohen-Solal autour des paradis artificiels du Club des haschischins (Baudelaire, Balzac, Flaubert…) à l’Hôtel de Lauzun... Soit en tout, 80 propositions immanquablement étonnantes, à lister rapidement, pour booker son programme de visites. 

Festival Paris Music, du 16 au 19 mars, lieux et horaires (très) divers. Soirée Sessions Unik FIP Adami au Flow-Paris, retransmise en direct sur FIP jeudi à 20h00; programmation spéciale pour les enfants le dimanche. Tarif unique pour tous les concerts : 10 € www.paris-music.com

Infos
Tarif

10 euros

Lieu

Festival Paris Music
lieux divers
Paris

www.paris-music.com

Horaires

du 16 au 19 mars

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.