© Nick Walker
01 avril 2017  / Festivals

Les festivals du mois d'avril

Lucie Augé
11/04/2017

Nous vous dévoilons ici notre sélection de festivals à ne surtout pas manquer ce mois-ci.

PULP Festival 


PULP Festival 2016 © Th. Guillaume

PULP Festival est un événement consacré à la bande dessinée. Pour cette 4e édition, il affirme sa singularité en libérant le son des bulles et l'image des cases, en mixant les arts et les formes. Des dessinateurs, artistes et spectateurs seront présents pour expérimenter les multiples facettes de la BD. Cette année, le festival s'exporte aussi hors les murs à travers deux expositions à Pontault-Combault et à Lognes. 

Du 21 au 23 avril à La Ferme du Buisson, allée de la Ferme 77186 Noisiel. Plus d'infos ici

 

VIDEOBOX FESTIVAL


©  DR

Videobox, en continu toute l’année dans le vestiaire 9, prend de l’ampleur et investit la halle du Carreau du Temple pour 3 jours de festival d'art vidéo, accessible à tous. Au programme, une centaine d’œuvres et plus de 80 artistes internationaux à découvrir, diffusés en boucle sur moniteur, et des séances dans une black box conçue pour l’occasion. Une pause culturelle bien méritée avant et pendant ce week-end prolongé !

Du 27 au 29 avril, de 12h à 22h, au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 – Paris. Entrée libre. Toute la programmation sur www.carreaudutemple.eu

 

Festival Extra Ball 


Daniel Hellmann, Traumboy / © Raphael Hadad

Corps habités, politiques ou hypersexualisés, verbe sculpté, avatars multiples, amours nostalgiques et amours tarifés : pour la 9e édition de son festival "indisciplinaire", le Centre culturel suisse donne carte blanche à l’insolent festival Les Urbaines de Lausanne, qui vient de fêter ses 20 ans d’existence. Au programme, de nombreuses performances avant-gardistes qui explorent le corps humain. 

Du 12 au 15 avril au Centre culturel suisse, 32-38, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris. M° Saint-Paul. Tarif unique : 12 euros/jour. Plus d'infos ici

 

Urban Art Fair

La première foire internationale dédiée à l'art urbain s'installe au Carreau du Temple avec la présence d'une trentaine de galeries du monde entier spécialisées dans ce domaine. Face au phénomène artistique, sociétal et économique du street-art, cet événement permettra au public d'observer son ampleur et de comprendre les différentes tendances et l'histoire de cet art à part entière. Des performances et installations artistiques auront lieu pendant les trois jours de la foire. 

Du 20 au 23 avril, de 11h à 20h, au Carreau du Temple, 4 Rue Eugene Spuller 75003 Paris. M° Temple. Tarif plein : 12 euros / Tarif réduit : 8 euros. Plus d'infos ici

(Photo : © Nick Walker)

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.