DR
13 mars 2017  / Festivals

Les festivals du mois de mars

Lucie Augé
13/03/2017

Voici la sélection d'A Nous Paris pour les festivals à ne surtout pas manquer ce mois-ci !

19e biennale de danse du Val de Marne


Christian & François Ben Aïm - Brûlent nos coeurs insoumis © DR

Durant cinq semaines, la 19e Biennale de danse du Val-de-Marne va vous faire entrer dans la danse dans un vingtaine de lieux partenaires en Val-de-Marne mais cette année le festival repousse également ses frontières en s'étendant à plusieurs départements d'Île-de-France. Lors de cette nouvelle édition, les danses s'exposent et les artistes prennent le risque de proposer. Les "danses exposées" ici sont à vif, décidément bien vivantes. 

Jusqu’au 1er avril dans 26 lieux du Val de Marne. Tarif Plein : à partir de 12 euros à La Briqueterie / Tarif Réduit : 9 euros / Tarif Enfant : 6 euros. Réservez votre spectacle de danse par téléphone 01 46 86 70 70 ou par mail reservation@alabriqueterie.com. Plus d’informations ici.  

 

Séquence Danse


© DR

Le CentQuatre-Paris vous invite également à un moment fort de sa saison autour de la danse. Le programme s’attache à refléter la création chorégraphique contemporaine dans toute sa diversité et toute sa vitalité. Cette nouvelle Séquence Danse embrasse un large spectre esthétique, en flirtant avec le théâtre, le cirque, le cinéma, les arts visuels et même le sport ! Une quinzaine de pièces sont à découvrir, chacune affirmant une attractive singularité et la plupart abordant la question - si sensible aujourd’hui - de l’« être ensemble » et de la communauté. 

Jusqu’au 9 avril au 104, 5 rue Curial, 19e, M° Riquet. Le prix est différent selon les spectacles et si vous choisissez 3 spectacles, vous accédez aux tarifs les plus bas grâce au PASS Festival. Billetterie : 01 53 35 50 00. Plus d’informations ici.  

 

100 % Afrique


© Oumou Sangaré

La deuxième édition du festival 100 % présente cette année un focus sur l'Afrique sous toutes ses coutures : danse, théâtre, musique, mode, design, exposition, création culinaire… pour un mois de traversée de haute volée. Tout au long du festival, Little Villette vibrera au son des tambours de l’Afrique, avec des ateliers de danse, d’arts plastiques, de fabrication et d’exploration de l’art contemporain pour les enfants. La Folie des Merveilles qui héberge les Villette Makers se mettra aussi au diapason avec des ateliers taillés sur mesure. Retrouvez aussi des masterclass de danse afro-caribéennes au WIP Villette du 3 au 9 avril, une déambulation Les Grandes Personnes le 25 mars, une performance participative avec Salia sanou & Laurent Blondiau le 26 mars, et un focus Gumboots avec Diwele Lubi le 2 avril.

Du 23 mars au 28 mai à la Villette, 211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris. M° Porte de Pantin ou Porte de la Villette. Tel : 01 40 03 75 75. Plus d'informations ici

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.