© Denis Rouvre
17 juillet 2017  / Festivals

Nice Jazz Festival

Stéphane Koechlin
24/05/2017

Cette année, la programmation confiée à l’équipe du Duc des Lombards et à son directeur artistique Sébastien Vidal, se positionne résolument sur le jazz et ses dérivés proches.

Cette édition 2017 est particulière car l’année dernière, le Nice Jazz Festival a été annulé à la suite du terrible attentat sur la Promenade des Anglais. Mais la vie doit reprendre, incarnée par le grand pianiste Herbie Hancock (17 juillet) et la prodigieuse chanteuse Youn Sun Nah (18). La programmation confiée à l’équipe du Duc des Lombards et à son directeur artistique Sébastien Vidal, se positionne résolument sur le jazz et ses dérivés proches. Ils ont invité le trompettiste festif d’origine libanaise Ibrahim Maalouf (18), The Johnny Neal Trio, ancien membre des Jazz Messengers, le batteur inventeur de l’afro beat, Tony Allen qui rend hommage à Art Blakey, et la flamboyante soul woman Mary J Blige (19), et le pianiste israélien Shai Maestro et les rappeurs d’IAM (20). Une bonne affiche pour chanter, comme Mary J. Blige, « Love and Life ».  
  
Du 17 au 21 juillet au théâtre de verdure. Place Masséna à Nice (06) www.nicejazzfestival.com

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.