Jardins du Ruisseau
01 juillet 2017  / Festivals

Petite Ceinture : Clignancourt danse sur les rails

Kimly Gittard
23/06/2017

Pour sa 5ème édition, Clignancourt danse sur les rails revient sur le chemin de fer de la Petite Ceinture, exceptionnellement ouverte au public.

Le festival Clignancourt danse sur les rails célèbre l'expression artistique et la richesse culturelle, en invitant des artistes venus du monde entier. Dans le cadre atypique et verdoyant des Jardins du Ruisseau et en étroite collaboration avec le Hasard Ludique pour la programmation, cette cinquième édition ne dérogera pas à la règle de l'événement festif et inclusif qu'ont l'habitude d'organiser ces acteurs incontournables du 18e. Une scène mobile mettra à l'honneur des performances de danse contemporaine ainsi que des concerts acoustiques. Un grand bal mené par Damily, groupe malgache qui oscille entre chants africains et arrangements dansants, vous fera déambuler jusqu'au coucher du soleil. Si vous ne savez pas danser, pas de souci, des sessions de danse participative vous donneront le tempo. En l'honneur de la grande chorégraphe contemporaine Pina Bausch, l'une de ses chorégraphies sera reproduite par 150 amateurs qui défileront dans les rues du quartier. Sur place, l'offre de restauration sera locale et des ateliers et animations ludiques seront proposés pour les plus jeunes.  

Samedi 1er juillet 2017 de 14h à 22h et Dimanche 2 juillet 2017 de 13h à 20h, 110 bis rue du Ruisseau 75018 Paris. M° Porte de Clignancourt. Accès libre. Plus d'infos ici

Infos
Tarif

Accès libre

Lieu

Les Jardins du Ruisseau
110 bis rue du Ruisseau
75018 Paris

M° Porte de Clignancourt

Horaires

Samedi 1er juillet 2017 de 14h à 22h
Dimanche 2 juillet 2017 de 13h à 20h

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.