© Victor Picon
25 août 2017  / Festivals

Rock en Seine

Stéphane Koechlin
23/05/2017

Comme toujours, ce festival ne manque ni d’érudition ni de moyens, avec une affiche de haute tenue : des habitués du lieu, les Anglais mélodieux Franz Ferdinand.

C’est la dernière étape avant le bureau, le dernier parfum de l’été qu’il ne faut pas rater. Les premières effluves se sont échappées en 2003, grâce au soutien de la région Ile de France et dans le site merveilleux du Domaine national de Saint-Cloud. Cette année-là, les heureux milliers de spectateurs eurent la chance de voir Massive Attack et… la grande dame du rock PJ Harvey qui sera la star absolue l’édition 2017, le 26 août. Comme toujours, ce festival ne manque ni d’érudition ni de moyens, avec une affiche de haute tenue : des habitués du lieu, les Anglais mélodieux Franz Ferdinand, et deux groupes revenus des limbes, les mélodieux Texans électriques At The Drive In qui présenteront leur nouvel album, In.ter.a.Li.a et les grunge de The Jesus And Mary Chain (25). La programmation fait la part belle aux projets les plus intenses, mêlant le couple sexy de blues électrique industriel anglo-américain The Kills et la formation folk pop clair-obscur Timber Timbre qui flottent sur la réussite de ses deux derniers albums, Hot Dreams et Sincerely, Future Pollution (26), les vétérans américains du hip hop Cypress Hill depuis un quart de siècle, et le projet de pop épurée The XX (27). Beaucoup de noms prestigieux, mais surtout la magnifique PJ Harvey ! 

Du 25 au 27 août. Domaine nationale de Saint-Cloud (92). www.rockenseine.com

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.