crédit Julia Romanovskaya
22 avril 2017  / Musique

Le Disquaire Day est de retour pour 2017 !

Lucie Augé
07/04/2017

Cette année le Disquaire Day, journée annuelle consacrée aux disquaires indépendants, vous donne rendez-vous le 22 avril pour une journée de folie. On vous a même réservé une belle surprise pour l'occasion.

Le Disquaire Day est devenu en l'espace de quelques années un événement incontournable de la scène musicale internationale. Consacrée à la musique enregistrée et au vinyle, cette journée met à l'honneur les jeunes artistes du moment, tout en rendant hommage aux albums cultes. 

Cette année encore, des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés, éditions limités, pictures et coloured-discs seront proposés au public chez plus de 250 disquaires indépendants dans 90 villes en France et à l'étranger. Des centaines d'événements, concerts, expos, projections, rencontres et dédicaces seront aussi organisés. 

Depuis plus de quatre ans, A Nous Paris soutient le Disquaire Day et sera pour cette édition à l'origine de la programmation du concert en plein air sur la place Saint-Marthe, le 22 avril prochain. 

Voici un petit aperçu de notre programmation : 

Blick Bassy

Désormais installé en France, le Camerounais Blick Bassy a baigné dans la musique depuis tout petit puisuq'il faisait partie de la chorale de son église. Il présente aujourd'hui son deuxième album Akö (inspiré de la musique du bluesman Skip James) où il chante en Bassa, l'une des 260 langues parlées au Cameroun. Son banjo est accompagné d'un violoncelle, d'un trombone et d'une guitare. Ses textes de thèmes qui lui sont chers comme des valeurs que transmettent les anciens et d'éducation. 

 

Pépite

Ce groupe aux sonorités pop porte bien son nom. Derrière Pépite se cache un duo, Thomas qui chante et écrit et Edy qui produit et fait les choeurs. De Beach House à Flavien Berger, leurs influences musicales sautent les âges. Leur premier album "Les bateaux" nous embarque pour une balade dans un océan de mélodies entêtantes dans un style qui n'est pas sans rappeler les années 80. Une pépite à l'état brut à écouter et réécouter sans modération. 

 

Gracy Hopkins

De son rêve d'incarner le nouveau Michael Jackson à de ses premiers beats sous le nom de Kaisy Jay, Gracy Hopkins a bien granditpour finalement se tourner vers le rap. Avec des réfrences comme 2Pac, Kanye West ou encore Earnotik, Il puise son inspiration dans ses racines, de l'Angola au Brésil en passant pas la France pour un savant mélange culturel. Sa musique est la fusion d'un rap rauque jonglant entre français et anglais sur des productions minimalistes et expérimentales.

 

Crayon 

Oscillant entre pop aux aspects futuristes et house, Crayon est le projet d'un jeune illustrateur parisien animé par le désir de produire sa propre musique. Son premier EP très remarqué Give You Up, aux côté de Yuksek et Partyfine, transcrit des images mentales à travers une musique délicieusement suave et mélancolique. Un jeune prodige à suivre de près. 

Retrouvez notre événement Facebook ici

Infos
Tarif

Gratuit

Lieu

Place Sainte-Marthe
75010 Paris

M° Colonel Fabien ou Belleville

Horaires

Samedi 22 avril de 14h à 19h

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos