A Nous Paris / Lucie Augé
du 24 au 26 février 2017  / On y était

Salon de la réalité virtuelle Virtuality à Paris

Lucie Augé
28/02/2017

Pour la première édition de Virtuality, organisée du 24 au 26 février dernier, l'objectif était de montrer tout le potentiel de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la réalité mixte.

Ce week-end se tenait, au CentQuatre, le premier salon parisien dédié à la réalité virtuelle Virtuality. Pour le fondateur de l'événement, Olivier Goest, il est désormais important de démocratiser ces technologies et de montrer que "la réalité virtuelle n'est pas un gadget". Selon lui, si 2016 était l'année de la réalité virtuelle, 2017 en sera l'année du développement, selon lui. Pour preuve, que ce soit dans la santé, l'immobilier, le tourisme ou encore l'éducation, plus de 100 exposants, spécialistes de la réalité virtuelle, réalité augmentée ou encore réalité mixte étaient présents au CentQuatre. En parcourant les allées du salon, les expériences proposées étaient bluffantes. Vous pouviez assister, aux choix, à une course de formule 1 à côté d'un pilote, vous déplacer dans l'espace à bord de la station spatiale internationale, voler au-dessus de New-York, ou encore combattre un dragon. 

Mais comme il faut toujours mieux le voir pour y croire, voici notre reportage au sein du salon Virtuality pour découvrir les 4 expériences les plus surprenanteq de ce week-end 100% VR : 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.