NAMSA LEUBA. SARAH FROM THE SERIES NGL, 2015. Lagos
22 avril 2017  / Tendances

Africa Now aux Galeries Lafayette Montparnasse

Lucie Augé
27/04/2017

Jusqu'au 24 juin, vivez au rythme d'Africa Now aux Galeries Lafayette Montparnasse. Artistes et créateurs investissent le magasin à travers des happenings.

Dans les domaines de l'art, du design, de la mode ou encore de la musique, l'Afrique est en pleine ébullition. Pour rendre compte de cette effervescence culturelle qui transcende les frontières pour venir jusqu'à nous, les Galeries Lafayette se mettent à l'heure africaine avec l'événement Africa Now ! jusqu'au 24 juin. Dans le cadre de cette manifestation, de nombreux artistes et créateurs investissent l'ensemble des magasins, à travers des happenings.

Aux Galeries Lafayette Montparnasse, vous pourrez assister à des dégustations de produits africains (les samedis 6, 13 et 20 de 16h à 18h). Retrouvez Trésors d'Afrik qui vous initiera au poivre de penja, un produit du terroir camerounais. Biss vous fera également découvrir l'Hibiscus sabdariffa qui pousse en Guinée. Enfin, Afro Cooking vous invitera à (re)découvrir les saveurs des cuisines africaines au cours de séances de dégustation et d’ateliers culinaires. 

 

Les immanquables aux Galeries Lafayette Montparnasse 

MeyNö Fashion, entre tradition et modernité


(c) MeyNö Fashion

Les deux créatrices de la marque se sont inspirées de la mode tarditionnelle africaine tout en la revisitant avec des touches de modernité. Chaque produit MeyNö est entièrement confectionné à la main au sein d’ateliers au Maroc et au Congo, où les matières sont rigoureusement sélectionnées à travers le continent. 

 

Maïwax, des lunettes aux couleurs africaines

​Pour lancer son projet Maïwax, Maïmouna Opticienne Lunetière puise dans ses origines africaines pour s'inspirer. Constatant l’uniformisation chromatique des montures et l’absence de monture colorée en magasin, elle décide de se servir du tissu africain, comme le wax, et de ses motifs pour les insérer dans les montures Maïwax. Cette combinaison de matériaux en fait une marque unique dans le monde actuel de la lunetterie française.

Osez Le Foulard, l'accessoire chic


(c) DR

Lancé pour promouvoir l'Afrique ainsi que ses "reines", Osez Le Foulard est un mouvement créé par Dk Ange. La jeune femme rwandaise passionnée par la mode, la beauté et éperdument amoureuse de l’Afrique a décidé de mettre en place une communauté virtuelle autour de l'attaché de foulard, cet accessoire en Batik fabriqué en Afrique et noué sur mesure par ses doigts de fées. A l'occasion de la fête des mères, participez à un atelier nouage de foulards, le samedi 20 mai de 15h à 16h. 

 

Little Africa, le city guide de l'Afrique à Paris


City Guide Little Africa – 20 €

Little Africa est un espace culturel et un guide touristique qui mettent en avant l’histoire de la présence africaine en France et plus particulièrement à Paris. Une invitation au partage, aux rencontres et à la découverte d'un ailleurs qui se trouve tout près de vous. Vous pouvez venir vous faire dédicacer votre City Guide Little Africa le samedi 20 mai de 16h à 17h.

 

Le programme du mois de mai

  • Samedi 6 mai : dégustation de 16h à 18h avec Biss et Trésors d'Afrik. 
  • Samedi 13 mai : dégustation de 16h à 18h avec Afro Cooking et Joie Factory. 
  • Samedi 20 mai : dégustation de 16h à 18h avec Biss et Trésors d'Afrik + séance de dédicace du City Guide Little Africa de 16h à 17h + atelier poupées avec Muna Mboa de 14h à 15h dans le salon VIP + atelier nouage de foulards avec Osez Le Foulard de 15h à 16h. 

Plus d'infos ici

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos