© Birchbox, Le premier flagship de l'enseigne Birchbox
18 avril 2017  / Tendances

Comment être au top pour le printemps ?

Cécile Wisniewski, Carine Chenaux
18/04/2017

Beauté, forme, style, les tips du moment pour commencer à être au top sans attendre l’été.

On se refait une coupe


© Aveda, Aveda soutient l'association Rain Drop avec le marathon de la coupe ​
 

Le lundi 24 avril, la marque de soins Aveda organise le Marathon de la Coupe au siège de la société Estée Lauder à Paris. Là, dans le cadre du Mois de la Terre, 16 coiffeurs maison oeuvreront pour une bonne cause : récolter des fonds pour l’association française Rain Drop et ainsi offrir un meilleur accès à l’eau potable en Inde. Ouvert au grand public, l’événement offrira à ceux qui y participeront, l’opportunité de passer entre les mains de vrais pros pour un prix mini, dans une ambiance conviviale avec animation photocall.  

De 8h à 21h au 48 rue Cambon, 75001 Paris. Coupe et styling 20 euros / Styling seul 10 euros. Pour toute prestation, une miniature de l’innovant après-shampoing sec Shampure d’Aveda offerte.

 

On fréquente le nouveau QG des beautystas


© Birchbox, Le premier flagship de l'enseigne Birchbox
 

Le 10 avril dernier, l’enseigne-star du web Birchbox a inauguré son premier flagship à Paris. On y découvre les nouveautés des 250 marques partenaires et au cœur de la Fabrique, on y concocte sa propre box parmi une sélection de 15 produits, à décliner aussi en format voyage, idéal pour une future semaine de vacances  (16,90 € pour les nouveaux venus). On y enregistre aussi son profil pour bénéficier ensuite d’un conseil personnalisé, et on se pose dès que possible à l’Espace Studio au 1er étage, qui propose événements divers, espace coiffure et studio photo-vidéo. Le tout en attendant d’ici la fin d’année le Click and Collect et le « rayon virtuel », plein de produits pas dispos sur place, mais qu’on pourra tout de même se faire livrer chez soi.

17 rue Montmartre, 75001 Paris. www.birchbox.fr.

 

On va au charbon


© Wild and the Moon, Black Lemonade, du bon charbon à boire 


Pour une bonne cure détox, on suit la tendance charbon en traquant les multiples nouveaux produits qui s’en inspirent, avec entre autres, pour parer au plus pressé, les patchs « Au charbon » de Bioré qui libèrent d’un coup les pores de la peau (8,40 € les 14) ou pour le suivi, le génal Pore Blackhead 02 Sparkling soap de la marque Caolion, un savon au charbon, cacao et eau gazeuse qui nettoie et exfolie la peau sans la dessécher (13,90 € en exclusivité chez Sephora). Pour agir de l’intérieur, on boit en prime la très esthétique et pas du tout mauvaise Black Lemonade de l’enseigne Wild & The Moon.

55 Rue Charlot, 75003.

 

On sculpte son « beach body »


© Virginie Kahn, la méthode BarreShape, par Géraldine Werner
 

Elephant Paname organise dès le 15 mai son stage « Beach Body Challenge » pour se façonner la silhouette qui va bien avant l’été. Au programme, des ateliers de deux heures, pensés par Géraldine Werner, fondatrice de la méthode BarreShape, avec des séquences inspirées du fitness, du Pilates, du yoga et de la danse classique pour se faire les muscles qu’il faut.

10 rue Volney, 75002. Prix : 40 €. De 14hà 16h. Prochaines sessions publiques, les 15 et 29 mai. Infos : www.elephantpaname.com.

 

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