DR
10 mars 2017  / Tendances

ID #2 : 5 idées pour profiter du week-end

Alizée Szwarc
10/03/2017

C'est vendredi. Le moment de se poser et de réfléchir un peu à ce qu'on va faire ce week-end. Chez soi, à l'extérieur, seul ou accompagné, on vous donne cinq idées pour vous inspirer.

Découvrez des clichés étonnants


© Laurent Kronental 


Laurent Kronental a remporté le grand prix du public du festival Circulation(s) en 2016. Sa série Souvenir d'un futur met en lumière des grands ensembles architecturaux des années 70 et 80, conçus pendant les Trente Glorieuses pour accueillir un flux grandissant de populations. Souvent méconnus et stigmatisés aujourd'hui, ces quartiers de banlieue sont capturés par le photographe, avec la complicité de personnes âgées y vivant encore. Cette "jeunesse qui ne s'est pas vue vieillir" représente pour lui le souvenir d'une "utopie moderniste" qui n'aura finalement pas vue le jour. Quelques images de la série ont été sélectionnées pour l'exposition collective "L'ombre de l'angle" qui se tiendra du 6 au 29 avril au sein de la Galerie du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine (CAUE92) à Nanterre.


279, terrasse de l'Universite. Nanterre. 


Faites-vous un doublé parc / expo


© DR

A priori, il s'agissait d'une salle de sport, même si les rideaux en lamé du dernier étage laissent planer un doute certain sur la discipline pratiquée. Aujourd'hui et jusqu'à la fin du week-end, l'ancien Club Azteca accueille une exposition collective (15 artistes) initiée par les pros de l'occupation temporaire, Plateau Urbain et Soukmachines. Chaque artiste investit une partie du bâtiment pour présenter ses oeuvres, des anciennes salles de fitness, jusqu'aux douches. Si jamais, vous aviez l'intention de passer aux Buttes Chaumont ce week-end, les Machines Urbaines se situent juste à côté. A bon entendeur !

Club Azteca, 36 Rue de Crimée. Paris 19e.


Devenez photographe urbain


© DR

Redécouvrez Paris différemment en participant à l'une des balades photographiques Atypic. A Montmartre à la recherche d'oeuvres urbaines cachées, dans le quartier de la Mouzaïa et ses villas ou à la campagne à Paris et son calme paisible, déambulez pendant trois heures aux côtés de votre guide photographe pour apprendre à vous servir de votre appareil ou peaufiner votre technique. Apprenez par la même occasion des anecdotes sur votre ville en découvrant des rues et des endroits cachés dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. 

Atypic
35€ par participant
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
12€ pour les accompagnants (sans appareil photo)


Profitez à fond de vos dimanches


© DR

Dans son livre « 52 dimanches à Paris », Romy Ducoulombier partage son amour de Paris et livre ses secrets pour des sorties atypiques comme prier dans un temple bouddhiste, flâner sur une île sauvage, se perdre dans les villas secrètes du 16e, ou encore bruncher sur les rails de la petite ceinture. Désormais vos dimanches vont ressembler à de jolies journées de vacances, où, en toute saison, il est possible de visiter des lieux extraordinaires, de s’adonner à un shopping décalé et de faire une pause gourmande. Grâce à ces 52 thèmes inventifs, votre dimanche va devenir le plus beau jour de votre semaine. 

Pré-commander le livre ici


1, 2, 3, Shoppez 


© DR

Dress in the City, l'appli spécialisée dans la vente et l'achat en ligne de vêtements et accessoires féminins de luxe de seconde main s'installe dans plusieurs centres de shopping pour vous faire profiter de leurs bonnes affaires, normalement disponibles en ligne, dans une véritable boutique. Repérez l'objet de convoitise en quelques clics et rendez-vous directement dans leur point de vente pour le récupérer. Simple et efficace. 

Les prochaines dates :
SO OUEST, du 8 mars au 18 mars
LES 4 TEMPS, du 9 mars au 19 mars
PARLY 2, du 22 mars au 1er avril

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.

A Nous Parus TV - Youtube

Bandes annonces, playlists, nouveaux sons, concerts...
Retrouvez notre sélection de vidéos