A NOUS KissKiss #1 : Spot, l'application qui t'aide à retrouver tes amis !
23 novembre 2015  / Ils Font Paris

A NOUS KissKiss #1 : l'appli Spot !

Jade Monange
23/11/2015

Découvrez le premier projet A NOUS KISS KISS. La rédaction d’A NOUS Paris a suivi avec curiosité et avidité les projets qui n’ont cessé de fleurir sur KissKissBankBank ce mois-ci. Parmi de nombreuses initiatives engagées, passionnées, fascinantes, c’est Spot qui a retenu notre attention. Ce tout jeune projet, n’est qu’aux prémices de son histoire, mais il a déjà tout le potentiel pour devenir une belle aventure, que nous avons voulu suivre de près.

Soutenez Spot, sur KissKissBankBank par ici !

L’histoire du projet

Spot, ce mot court, incisif, qui reste facilement dans l’esprit, c’est le nom d’une toute nouvelle application. C'est surtout le nom que Barnabé Rollin a donné à cette petite idée qui a éclos il y a quelques mois maintenant. Cette petite idée est née de toutes les frustrations, les occasions manquées avec ses amis à se rendre compte après coup que l’on était au même festival, dans la même région… et que l’on s’était (encore une fois) manqué de peu.

Barnabé Rollin aime le contact humain, l’échange, les choses simples et puis la gestion de projet. Et à son image, sa petite idée a très vite fait du chemin et a soudain pris l’apparence d’un vrai projet que son auteur avait envie de porter pour de vrai. C’est comme ça, aussi simplement que ça que Barnabé Rollin est devenu un entrepreneur et que la petite idée est devenue une application nommée Spot.

Installés dans des bureaux improvisés chez sa grand-mère, lui, son idée, un développeur, Théo, trouvé par un heureux hasard, et Mathilde, la graphiste qui a imaginé l’interface de l’application de A à Z,  travaillent depuis des mois à la réalisation concrète de Spot. A l’heure actuelle l’application est en phase de test auprès d’une trentaine d’amis.

Le concept

Nous avons demandé à Barnabé de nous décrire Spot en quelques mots « Spot est la première application mobile qui te permet de ne plus louper les amis que tu croises ». Autrement dit, Spot utilise la géolocalisation pour informer l’utilisateur s’il a des amis dans le coin, sans révéler la position exacte de ces derniers, et c’est comme ça qu’il se retrouve à boire un café à l’improviste avec ses amis. Le principe de base est simple, il s’agit de ne plus passer à côté des occasions de croiser ses amis.

Mais qu’est-ce qui fait que Spot nous a séduit ?

>> On aime que l’application ne prenne que le meilleur de la géolocalisation. Spot permet de choisir quand l’utilisateur souhaite être visible ou non aux yeux de ses amis. L’application refuse l’intrusion agressive dans la vie de l’utilisateur.

>> On aime que le but de cette application soit de recréer le lien, l’échange, la convivialité. On aime que le hasard soit un peu poussé pour créer de nouveaux moments chaleureux avec ses amis.

>> On aime le côté interactif de l’interface qui permet de partager des photos mais aussi de discuter grâce à une messagerie instantanée.

>> On aime les valeurs de Spot : la simplicité et l’échange : les fondateurs ont souhaité développer une application qui ne révolutionne pas le genre, qui soit facile à utiliser et sans artifices.

    


L’avancée du projet

Aujourd’hui la petite équipe avec des moyens très restreints mais une envie infatigable de porter ce projet jusqu’au bout est en pleine campagne de crowfunding sur KissKissBankBank. Plein d’espoir, ils croient en leur projet et ne sont pas les seuls. Il y a moins d’un mois la page Facebook était créée et rassemble d’ores et déjà plus de 500 personnes. « Les gens nous font des retours positifs, beaucoup de nos followers sont des inconnus qui trouvent dans notre application un concept convivial et cool. Beaucoup de gens me disent qu’ils avaient eu l’idée de cette application. Spot répond aux envies de nombreuses personnes et son mode de fonctionnement rassure les plus réticents à la géolocalisation. » nous explique Barnabé. 
Les grandes aventures commencent demain pour ce beau projet. Une fois leur campagne KissKissBankBank terminée, la petite équipe va se concentrer sur les toutes dernières finitions de l’application. Ils espèrent lancer Spot en décembre. Alors restez connectés !

>> Vous aussi soutenez Spot sur KissKissBankBank : http://www.kisskissbankbank.com/spot

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.