cityscoot
06 mai 2015  / société

Après Autolib' et avant Scootlib' : CITYSCOOT

Alexis CAMOUS
13/05/2015

Des scooters électriques en libre service dès juin 2015.

Dès juin prochain, Cityscoot mettra à disposition des parisiens 35 scooters en libre service. Inédit dans la capitale française, le concept a été mis en place par une start up française, qui devance ainsi le projet Scootlib' promis par Anne Hidalgo. 

Pour les trouver, un système de géolocalistation précis a été mis en place via l'application développée par la start up. Le tarif de la location sera fluctuant selon si vous laissez le scooter dans la rue (3€ le quart d'heure), si vous le laissez près d'une prise éléctrique (2€ le quart d'heure), ou si vous récupérez un scooter dont le niveau de batterie est inférieur à 30% et que vous le rapportez à une prise éléctrique, auquel cas le trajet sera gratuit.

Un projet prometteur en somme, dont le succès semble garanti. En tous les cas, l'homme à la tête de l'aventure, Bertrand Fleurose, en est convaincu puisqu'il prévoit déjà la mise en place de 1000 scooters d'ici l'été 2016 et 2000, l'année d'après. Affaire à suivre...

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.