Nouveau kiosque parisien
13 mars 2017  / société

Le nouveau kiosque de presse parisien

Alizée Szwarc
13/03/2017

Ce matin, place d'Alesia (14e), le premier prototype de kiosque à journaux nouvelle génération a été mis en place pour une période de test de trois mois.

(c) valentinguenanen

Paris compte aujourd'hui 409 kiosques à journaux. D'ici à juin 2019, 360 d'entre eux seront remplacés par de nouvelles structures tandis que 49 autres feront l'objet d'une simple rénovation, afin de conserver leur qualité esthétique et patrimoniale. Depuis 2014, une importante concertation a été mise en œuvre par la ville afin de revoir le design et les fonctionnalités des kiosques, construits à partir du modèle 1857 de l'architecte Gabriel Daivoud. C'est Matali Crasset qui a été choisie pour concevoir la version modernisée. Toiture bombée et façades de verres, le design extérieur est inspiré des ateliers et des toits parisiens. L'espace publicitaire est diminué de 20% et  un système d'éclairage permet de signaler si le kiosque est ouvert ou non. Mais c'est à l'intérieur que l’on dénote la majorité des changements. L'espace est mieux aménagé pour faciliter le travail des kiosquiers, optimiser l’accessibilité et permettre la diversification des produits à la vente. 

 

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.