Lauréate du Prix EDF Pulse 2014, la start-up Echy éclaire les espaces sans fenêtre à la lumière naturelle.
26 juillet 2017  / société

Prix EDF Pulse 2017 : soutenez votre projet préféré

Sponsor
26/07/2017

Ils étaient plus de 500 porteurs de projets innovants à candidater aux Prix EDF Pulse 2017. Un jury d'experts en a sélectionné douze. Ce dispositif original récompense des start-up qui proposent des réponses aux enjeux de demain. C'est désormais à vous de voter pour élire le projet de votre choix.

Le matin, vous vous réveillez grâce à votre smartphone. Après avoir fait un état des lieux de votre sommeil grâce à votre appli connectée, vous échangez quelques messages sur les réseaux sociaux avec vos amis et vous lisez votre condensé quotidien d'actualités. Avant de vous mettre en route pour aller travailler, un livreur vous apporte votre panier bio de la semaine. Le midi, vous rêvez d'un bon burger et vous vous le faites livrer en deux clics au bureau. En attendant, vous prenez votre rendez-vous chez le docteur en vous connectant à son agenda en temps réel et vous réservez en ligne le massage dont vous rêvez depuis des lustres. Au moment de rejoindre des amis pour la soirée, vous dégainez votre appli pour comparer votre temps de trajet. Le soir, vous avez laissé passer votre dernier métro. Pas d’inquiétude, c’est un chauffeur qui vous dépose chez vous.

 

L’Innovation, vecteur de progrès

Echy, start-up lauréate des Prix EDF Pulse 2014

L'innovation et la technologie sont au cœur de notre quotidien. Chez nous, dans la ville, dans les entreprises, la digitalisation est, par petites touches, en train de révolutionner notre façon de vivre, de nous déplacer, de communiquer et d'interagir. EDF l’a bien compris. A travers divers dispositifs d'accompagnement, l’entreprise soutient les start-up qui ont pour but d'améliorer notre qualité de vie par l'innovation, notamment grâce aux Prix EDF Pulse. Ce concours récompense les porteurs de projets qui imaginent des solutions pour un monde meilleur. Des services aux citoyens dans une ville en mouvement, aux révolutions technologiques pour des actes de santé, en passant par les objets connectés et les techniques pour permettre aux entreprises de répondre aux besoins de leurs consommateurs, nombreuses sont les start-up qui ont tenté leur chance pour que leur projet voit le jour. Plus de 500 dossiers répartis en quatre catégories (Smart Business, Smart City, Smart Health et Smart Home) ont été soumis à un jury d'experts.

 

Fabien Cauchi, Président de Metapolis, parle de la ville intelligente

Aujourd'hui, c'est à votre tour de voter pour l'un des douze projets en lice et ainsi lui permettre de remporter le Prix du public. Une plateforme de démocratie participative, un outil de rééducation à domicile, un chargeur sans fil universel par conduction électrique… Découvrez toutes les idées les plus prometteuses des Prix EDF Pulse 2017 et votez pour celle en laquelle vous croyez le plus.

Découvrez les finalistes et votez pour votre projet préféré 

Image d'illustration : Lauréate des Prix EDF Pulse 2014, la start-up Echy éclaire les espaces sans fenêtre à la lumière naturelle.

Pour ajouter un événement à votre wishlist, vous devez être connecté à votre compte !

Pas encore inscrit

Créer votre compte en quelques clics pour participer à nos jeux-concours, gagner des invitations exclusives et créer des wishlists dans votre espace personnel avec tous les articles et bons plans d’A NOUS PARIS qui vous intéressent.