10 bars à Belleville

A la recherche du bar parfait, vous connaissez par cœur les bars d’Oberkampf et de Ménilmontant et vous aimeriez élargir vos horizons éthyliques ? On grimpe alors jusqu’à Belleville, quartier chargé d’histoire et de populations, qui ne se contente pas d’abriter de super restaurants mais aussi des bars parmi les plus conviviaux et sympathiques de Paris.

Aux Folies

bar belleville
©Aux Folies Belleville

 

Notre sélection commence avec l’inévitable, l’inégalable, l’incontournable Aux Folies. Jamais bar n’aura mieux mérité cette réputation d’institution qui colle aux murs de ce vénérable endroit. Ancien music-hall dont l’existence remonte à l’époque où Belleville n’était encore qu’un village, ce bar est resté extrêmement populaire. Toujours bondé, toujours joyeux, on y vient seul ou en bande boire des pintes et des verres de vin à des prix aussi amicaux que le sont les serveuses et serveurs.

Aux Folies Belleville
8 rue de Belleville, Paris 20e
Lundi – Dimanche : 7h – 2h

 

Moncoeur Belleville

bar
©Moncoeur Belleville

 

Ce bistrot au nom romantique est un petit bijou du quartier. Perché tout en haut de la colline de Belleville sur le belvédère, il offre aux clients conquis d’avance une vue absolument incroyable sur tout Paris. Sur l’idyllique terrasse où à l’intérieur de ce charmant petit bar, on sert de très bons plats et des boissons à des prix bien moins rudes que ce que l’on pourrait croire.

Moncoeur Belleville
1 rue des Envierges, 20e
Lundi – Dimanche : 10h – 2h

 

Les piaules

©Les Piaules

 

Est-ce un hasard si le nom de ce troquet évoque le confort, l’intimité et la chaleur des soirées passées dans les apparts des copains ? Non, avant tout parce que l’établissement fait office de (rutilante) auberge de jeunesse et accueille des backpackers de tous horizons. Mais aussi parce que son bar est ouvert à tout le monde et remplit à merveille son rôle d’ambassadeur bellevillois : bières du coin et café artisanal accompagnent croques-monsieur, petits plats maison et délicieuses pâtisseries dans une ambiance jeune et joyeuse.

Les Piaules
59 boulevard de Belleville, 20e
Lundi – Dimanche : 7h – 2h

 

Café Chéri(e)

Café cheri(e)©Café cheri(e)
©Café cheri(e)

 

Dans la famille « On ne les présente plus », le Café Chéri(e) occupe une place de choix. Un bon bar de quartier comme on les aime, avec un côté Saturday Night Fever en plus. En effet, à partir du jeudi, des DJs posent leurs platines et tout le monde se retrouve sur la piste de danse pour se remuer sur du son étonnamment pas mal. Le reste du temps, on y profite de bons cocktails et des pintes sur l’immense terrasse, des prix riquiqui et de l’ambiance toujours au top. Attention, comme beaucoup de gens s’y retrouvent (ce qui est cool pour faire des rencontres !)  difficile de s’assoir en fin de semaine.

Café Chéri(e)
44 boulevard de la Villette, 19e

Lundi – Dimanche : 17h – 2h

 

La Sardine

bar
©La Sardine

 

A l’extrémité du secteur Belleville se trouve une charmante petite place, la place Sainte-Marthe, bien connue des amateurs du Disquaire Day. En plus d’être mignonne et à l’écart du tumulte parisien, on y trouve un bar des plus agréables. A la Sardine, on dispose d’une grande et tranquille terrasse, d’une généreuse carte de vins et de succulents tapas. Ambiance sympa, assez bobo sur les bords et ça se ressent, un peu, sur les prix. Comme il se doit, l’affluence est du genre élevée.

La Sardine
32 rue Sainte-Marthe, 20e

Lundi – vendredi : 9h – 2h
Samedi : 10h-2h
Fermé le dimanche

 

La cantine de Belleville

©La cantine de Belleville

 

Idéal pour se retrouver entre potes à l’heure de l’apéro ! Ce troquet sans prétention, à la décoration industrielle et à l’indispensable terrasse (chauffée) voit défiler habitués et curieux venus étancher leur soif. Ici, les pintes sont servies avec le sourire, tout comme les généreuses assiettes que l’on déguste assis sur des chaises d’écoliers. Les prix sont avenants et l’ambiance chaleureuse. N’hésitez pas à vous tenir au courant des concerts, réguliers !

La Cantine de Belleville
108 boulevard de Belleville, 20e
Lundi – Dimanche : 10h – 2h

 

Le Café des Sports

©Le Café des Sports

 

Un peu de temps avant la première partie d’un concert à la Maroquinerie ou d’une soirée à la Bellevilloise ? Cela tombe bien, le Café des Sports, sa terrasse et son happy-hour sont sur votre route ! Avec son ambiance très amicale et sa programmation musicale éclectique à base de concerts et de DJ Sets pointus, ce bar qui ne paye pas de mine risque fort de vite devenir votre QG à Belleville.

Le Café des Sports
94 rue de Ménilmontant, 20e
Lundi – Dimanche : 9h – 2h

Combat

©Combat

 

Prenez deux des choses parmi les plus réjouissantes au monde, les cocktails et le féminisme, et vous aurez une petite idée d’à quel point ce nouveau bar de Belleville est jubilatoire. Derrière le comptoir, trois femmes expertes et passionnées bien décidées à faire de la mixologie un terrain non-genré. Dans ce bar lumineux et accueillant, on sirote des créations de haute voltige, concoctées avec alcools et denrées de qualité, et ce à des prix très honnêtes.

Combat
63 rue de Belleville, 20e
Mercredi – Samedi : 18h – 2h
Dimanche – Lundi : 18h – minuit

 

Boccariba

©Bocarriba

 

On reste dans les cocktails mais on change de continent : direction l’Amérique Latine ! Tout nouveau tout beau, cette petite cantine à l’ambiance ensoleillée régale ses clients de mixtures alcoolisées pimpantes et originales. On vous conseille de ne pas repartir sans avoir goûté aux spécialités de la maison, et de tester aussi les tapas typiques comme les succulents empanadas.

Boccariba
68 rue de Belleville, Paris 20e
Mardi – samedi : 18h – 2h
Dimanche : 12h – 16h
Fermé le lundi

 

La Cave de Belleville

©La Cave de Belleville

 

Décidément, il y en a pour tous les goûts dans ce quartier. Dans cette cave à vins aussi canaille qu’élégante, les amateurs de charcuteries, de fromages et d’excellents crus seront au paradis. La carte y est extrêmement cosmopolite, les produits d’une délicatesse et d’une qualité irréprochables (par contre, ça se paye !) et l’accueil et le conseil particulièrement aimable et efficace. Un bar sophistiqué et addictif.

La Cave de Belleville
51 rue de Belleville, Paris 20e
Lundi : 17h – minuit
Mardi – samedi : 10h – minuit
Dimanche : 11h30 – 18h30