10 bars incontournables à Oberkampf

S’il y a bien un arrondissement à Paris où les établissements ne manquent pas, c’est assurément le onzième. Le choix fut donc cornélien pour vous proposer 10 bars à Oberkampf parmi nos préférés dans ce quartier hyperactif.

L’Autobus

 

View this post on Instagram

#france #france🇫🇷 #paris

A post shared by Nadya (@rusamerika) on

L’incontournable ! C’est une véritable institution qui fait le coin de la rue Amelot et de la rue Oberkampf. Tenu par l’imperturbable Michel (successeur de Pierrot), qui aime tout autant Charles Aznavour que remplir généreusement vos verres, on vient à l’Autobus comme à la maison. Les aficionados du cocktail élaboré passeront leur chemin, ici on est surtout là pour profiter de la chaude ambiance d’un vrai troquet de quartier, et d’un authentique juke-box.

L’Autobus
1 rue Oberkampf, 11e
Lundi – Samedi : 9h – 2h

 

L’UDO

 

Dix bars à Oberkampf
© L’UDO

 

Le plus wunderbar ! Le repère préféré des germanophiles est un petit bar à l’apparence aussi minimaliste qu’une chanson de krafwerk, mais à l’ambiance terriblement conviviale. Outre l’impressionnant choix de bières et les surprenants cocktails berlinois, on y trouve aussi d’authentiques et délicieuses currywürst, à des prix très raisonnables. Cerise sur le strudel : les djs set de qualité programmés chaque semaine !

L’UDO
4 rue Neuve Popincourt, 11e
Mardi – Samedi : 18h30 – 2h

 

Le Pop In

 

View this post on Instagram

Nights Out 🍻

A post shared by Matthis Huet 👱🏼 (@instamatthis) on

Si vous êtes musicien à Paris, vous avez sans doute déjà joué une fois au Pop In au début de votre carrière. Plus de dix ans déjà que ce bar accueille chaque semaine des groupes (plutôt rock) sur sa scène, dans la cave transformée en dancefloor les soirs de live et de djs set. Le reste du temps, le Pop In est un bar qui parvient à être branché tout en restant chaleureux. Attention, l’endroit est très fréquenté !

Le Pop In
105, rue Amelot, 11e
Lundi – Dimanche : 18h30 – 1h30

 

Le P’tit Garage

 

Dix bars à Oberkampf
© Le P’tit Garage 

 

La rue Jean-Pierre Timbaud est bien connue pour sa multitude de troquets en tout genre. Le plus rock’n’roll d’entre eux est sans doute le P’tit Garage. Un bar comme on les aime tant : un barman amical, un happy hour généreux, une carte de bières et de cocktails avenante et une déco délicieusement rétro. La platine vinyle et les disques de rock à l’ancienne achèvent quant à eux de nous plonger dans les sixties. Le bar parfait pour une soirée entre copains.

Le P’tit Garage
63 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e
Lundi – Dimanche : 18h – 2h

 

L’UFO

Dix bars à Oberkampf
© L’UFO 

 

Encore dans la rue Jean-Pierre Timbaud, et à ne pas confondre avec l’UDO. On aime l’UFO pour ses cocktails joyeusement peu chers pendant le fameux happy hour, l’ambiance punk garage à souhait, les djs sets au sous-sol, l’accueil sympathique et la convivialité festive qui émane sans cesse de l’endroit. Le QG parfait.

L’UFO
49 rue Jean-Pierre Timbaud, 11e
Lundi – Dimanche : 18h – 2h

 

La Fine Mousse

 

Dix bars à Oberkampf
© La Fine Mousse 

 

Certes, le prix de la pinte parisienne a souvent tendance à surprendre. Et le choix n’est pas toujours très étendu. Pourtant, non seulement la capitale regorge de troquets très peu chers, mais certains d’entre eux portent le houblon en haute estime. C’est le cas de la Fine Mousse, qui ne propose que des bières artisanales de qualité, un conseil avisé, et d’excellentes planches de produits locaux !

La Fine Mousse
6 avenue Jean Aicard, 11e
Lundi – Dimanche : 17h – 2h

 

Zéro Zéro

 

View this post on Instagram

@deliriumtremens @zero_zero_paris @biereparis

A post shared by Zéro Zéro Paris (@zero_zero_paris) on

Petit bar pour grande soirée, le Zéro Zéro attire chaque week-end un cortège d’habitués et de futurs habitués des plus impressionnants. Pourquoi tant d’amour ? Serait-ce le bon son électro qui sort des enceintes ? La déco qui fleure bon les seventies ? Les graffitis ? L’équipe survoltée ? Les cocktails ? L’ambiance explosive ? Tout ça ? On vous laisse tirer les conclusions qui s’imposent.

Zéro Zéro
89 rue Amelot, 11e
Lundi – Vendredi : 18h – 2h ; Samedi – Dimanche : 20h – 2h

 

Le Rhum Marin

 

Dix bars à Oberkampf
© Le Rhum Marin

 

Les amateurs de rhum trouveront à Oberkampf leur sanctuaire : le Rhum Marin propose des dizaines de rhum différents, la plupart déclinés en cocktails et mélanges souvent audacieux, mais aussi de vieilles bouteilles qui plairont aux connaisseurs. Perdu devant tout ce choix ? N’hésitez pas à interpeller Madjid, le patron, qui se fera un plaisir de vous aiguiller dans votre quête du rhum parfait.

Le Rhum Marin
92 rue Saint-Maur, 11e
Mardi – Samedi : 17h – 2h

 

Le Pili Pili

 

Dix bars à Oberkampf
© Le Pili Pili 

 

On vous avait prévenus : la rue Jean-Pierre Timbaud est bien fournie en bars qui font la réputation d’Oberkampf ! Parmi eux, le Pili Pili détonne par sa décoration éclatante, sa musique aux petits oignons, sa réjouissante carte de rhums arrangés et de cocktails, ses prix amicaux et ses soirées à thème. Mais aussi et surtout par son ambiance chaleureuse.

Le Pili Pili
70 Rue Jean-Pierre Timbaud, 11e
Mardi – Samedi : 18h – 2h

 

Le Complot

 

Dix bars à Oberkampf
© Le Complot 

 

Jamais endroit n’aura mieux porté son nom, tant le Complot incite à ne plus jamais en partir. Et comment en vouloir aux habitués de ce troquet typique d’Oberkampf, lorsque l’on considère les confortables canapés en velours, la gentillesse des hôtes, la modestie des prix, les savoureux cocktails et les généreuses planches ? Sans oublier la déco foutraque, les bouquins et la collection de vinyles. Allez, on reprend un verre.

Le Complot
16 rue des Trois Bornes, 11e
Mardi – Samedi : 18h – 2h ; Dimanche : 16h – 2h