A.Boire

3 nouveaux bars à Paris : notre sélection de février

Les ouvertures de nouveaux bars à Paris ne se font pas de façon régulière. Mais quand il y en a, on ne passe certainement pas à côté ! On vous dévoile sans plus tarder nos trois coups de cœurs.

 

Le Long Courrier

©Varshesh Joshi on Unsplash

 

Installé dans la nouvelle halle à manger de Ground Control version 2018, ce bar à la forme assez particulière attire l’œil. Même si le nouveau lieu regorge de nombreuses petites échoppes  gastro (comme les tacos de Chilam, les pizzas de Faggio ou les ravioles de la Solina) et de concept stores, Le Long Courrier a fait ses preuves. Ce bar façon speakeasy a été réalisé dans l’habitacle d’un avion pour nous permettre un envol parfait à base de cocktails réalisés par les hôtesses de l’air. Pour un voyage réussi, il ne vous reste plus qu’à pénétrer dans le cockpit et à siroter des cocktails conçus uniquement à base de spiritueux français.

Le Long Courrier
81 rue du Charolais, 12e
Du mercredi au vendredi, de midi à minuit, samedi 11h-minuit et dimanche 11h-22h

 

Les Passerelles

© DR

 

Les Passerelles, c’est l’autre bar qui va également vous faire voyager. Niché à l’intérieur de l’hôtel Le Parister, ce speakeasy propose une carte de cocktails signature réjouissante. Si une grande attention est faite aux whiskies français (plus de 40 disponibles), il y en a pour tous les goûts : rhum jamaïcain, pisco d’Amérique du Sud, calvados ou encore du gin écossais. Coup de cœur pour le savant mélange rhum, purée de fruits de la passion, kiwi, jus de citron vert, sirop de sucre de canne et menthe. Rafraîchissant et envoûtant.

Les Passerelles
19 rue Saulnier, 9e
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h et le dimanche de 20h à 2h

 

Maison Bréguet

© Lisa Klein Michel

 

C’est le nouvel hôtel branché de l’Est parisien. Maison Bréguet et ses cinq étoiles ont vu les choses en grand. Quand on lorgne sur le menu du restaurant, l’envie d’en dévorer la moitié ne tarde pas, mais c’est du côté de l’Ilot Bar central qu’il faut aller se poser. Et parfois, il faut savoir se faire plaisir, même si l’addition risque d’être salée. Ici, les cocktails sont signés Nico de Soto (patron du Danico à Paris) et les mélanges sont assez originaux : scotch au lait de soja et jus de citron, sirop de réglisse et blanc d’œuf ou encore un bourbon au beurre ghee, sirop de thé au lait. Un cadre chic et choc pour une soirée réussie.

Maison Bréguet
8 rue Bréguet, 11e
Bar ouvert tous les jours de 17h à 1h