A.Boire

3 spots où fêter le Beaujolais Nouveau à Paris cette année

Le Beaujolais Nouveau se fête t’il encore à Paris ? La réponse est sans équivoque. Le Parisien aime se trouver des excuses pour aller trinquer à la sortie du boulot, encore plus un jeudi soir. Pour le 3e jeudi de Novembre – le jeudi 21 novembre – votre alibi est déjà prêt, vous pouvez le dégainer : il s’agit du Beaujolais Nouveau.

La brasserie my-titi-que : Le Pied de Cochon

Verre de vin - Source : Unsplash
Verre de vin – Source : Unsplash

 

Pour l’occasion, la mythique brasserie titi parisienne – ouverte 24h/24h depuis plus de 70 ans dans le quartier emblématique des Halles – fêtera le Beaujolais Nouveau durant vingt-quatre heures non-stop ! À partir du 20 novembre à minuit, le « go » sera lancé pour découvrir la nouvelle cuvée du vigneron Gilles Gelin du Domaine des Nugues. Et pour l’accompagner, des mets bien franchouillards tels que les escargots de Bourgogne en persillade, le tartare de bœuf Charolais, la cocotte de moules-cochon façon Chez Hortense ou encore le délicieux pied de cochon grillé – emblème de l’institution – servi avec sa sauce béarnaise maison. Cerise sur le gâteau : la tombola qui permettra aux plus chanceux de repartir avec leur magnum de Beaujo’ sous le bras ! Alors, inutile de faire votre tête de lard, venez vous en mettre plein la panse et danser jusque tard la nuit !

Au pied de Cochon

6 rue Coquillère, 1er – M° Châtelet – Les Halles

Ouvert tous les jours 24h/24

La cave à vins pointue : La Cave des Climats

Source : Unsplash
Cave – Source : Unsplash

 

La fabuleuse Cave des Climats opte pour la cuvée d’un des pionniers du vin nature reconnu dans son domaine afin d’offrir à sa clientèle un niveau de « buvabilité » exceptionnel à l’équilibre impeccable : Jean-Claude Lapalu pour le Beaujolais Nouveau 2019. Vendue au prix doudou de 13 € la bouteille, vous pourrez ainsi vous en donner à cœur joie mais ce n’est pas tout. Pour prolonger la soirée et faire kiffer votre palais, ses autres cuvées seront également de la fête. Pour se sustenter les assiettes phares de la maison composées – pour la plupart – de produits bruts mais sourcés auprès des meilleurs artisans français comme le saucisson sec aveyronnais de chez Conquet ou encore le tarama à la louche de chez Barthouil qui nous feront toujours chavirer. La Cave des Climats c’est beau et c’est bon-bon !

La Cave Les Climats

35 rue de Verneuil, 7è- M° Solférino

Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 23h et le samedi à partir de 14h

La néo-brasserie loufoque : La Brasserie Bellanger

Source : Unsplash
Source : Unsplash

 

La Brasserie Bellanger a décidé de célébrer en fanfare le Beaujolais Nouveau ce 3ème jeudi de Novembre. Les tauliers, Charly & Victor, voient donc les choses en grand en poussant les tables pour une ambiance festive et endiablée. Ce jour-là, de beaux tonneaux de vin, des nappes à carreaux, des grappes de raisin et même un cochon – vrai ou faux telle est la question – vous attendront dans un esprit terroir et bon enfant. On y dégustera comme à l’accoutumée de la charcut’ et du bon frometon mais surtout le Beaujolais coulera à flot au rythme d’une playlist de dingo. Patrick Sébastien nous fera t’il le plaisir de faire tourner les serviettes ou est-ce que l’on surfera plutôt sous le soleil de Roméo Elvis ? Ramenez vos copaings et mettez-vous « à la bieng ».

Brasserie Bellanger

140 rue du Faubourg Poissonnière, 10è- M° Gare du Nord

Ouvert tous les jours de 8h à minuit