A.Boire

4 nouveaux bars à Paris : notre sélection de mars

Alors que les semaines de travail se ressemblent, le moment de l’happy hour tant attendu après les journées de boulot, lui, n’est jamais le même. Et c’est l’occasion de décompresser dans les nombreux bars parisiens dont voici notre sélection des nouvelles ouvertures du mois de mars.

 

Bar Le Renard

Intérieur du bar le Renard
© Tom Sanslaville

 

On connaissait l’Ours bar, voici le Renard. Ce nouveau repère situé dans le quartier de Belleville se greffe à la bande du premier en reprenant ses codes.Même crédo, même équipe, même résultat. Les cocktails sont à prix doux, dans une ambiance conviviale et détente.  On valide notamment les verres à 6€ en happy hour. Coup de cœur pour le Rhubarbe rousse (vodka, mandarine, pulpe de rhubarbe, citron vert et ginger beer) ainsi que le Baloo (rhum ambré, sirop d’épices, citron vert et tabasco). Une salle assez grande pour ne pas être les uns sur les autres, et de quoi se mettre des petites victuailles sous la dent pour éviter l’erreur du ventre vide.

Bar Le Renard
38 rue Sambre-et-Meise, 10e
Ouvert du lundi au samedi de 18h à 2h (1h du matin le lundi et mardi)

 

Bar Le Five

Cocktail du bar le Five
© Le Five

 

Ce n’est pas tous les mois qu’à Odéon, quartier mythique de Paris, on voit débarquer un nouveau bar. C’est donc avec empressement qu’on a découvert Le Five, le nouveau speakeasy sur deux étages du 6e arrondissement, à quelques pas de l’église Saint-Sulpice. La carte compte une dizaine de cocktails et un bel effort a été fait sur le choix des verres qui diffèrent en fonction du cocktail. Exemple : le Gainsbar (jus de griotte, orange, cerise, jus de citron et liqueur de tabac) servi dans une pipe en verre. Ou encore le Robin in the hood à base de bourbon et servi dans un verre en forme de fût en bois. Des cocktails aussi bons que beaux.

Bar Le Five
5 rue Saint Sulpice, 6e
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h

 

Bar Anna

mojito sur un comptoir
©Photo by Varshesh Joshi on Unsplash

 

Anna, c’est la petite sœur du restaurant Tannat. Cette fois-ci, le bar est au cœur du lieu et ouvert seulement le soir pendant la semaine. On y trouve une belle carte de vins (bio, nature) ainsi que quelques cocktails comme un savoureux mix de rhum, liqueur de miel, jus de pomme, ananas et sirop de vanille. Ou alors le mélange rafraîchissant du gin, pomme, concombre et sirop de verveine. La déco d’Anna est classe dans une ambiance scandinave. Les murs sont tapissés de bouteilles de vin. On y grignote aussi des assiettes à partager (ou non) comme le mac & cheese, le ceviche de Daurade et des planches de fromages et charcuteries.

Bar Anna
134-136 rue Saint Maur, 11e
Ouvert tous les jours de 18h à 23h, et le week-end dès midi

 

Le bar de Biondi

Cocktail posé à côté d'une bouteille de Vermouth au Bar de Biondi
© Bar de Biondi

 

Le restaurant Biondi, tenu par son Chef argentin, a empiété sur la maison voisine. Adossé au resto, c’est donc le Bar de Biondi qui vient de voir le jour. Pierres apparentes, lumières tamisées… C’est le lieu idéal pour y siroter des cocktails accompagnés de succulentes spécialités argentines (ceviche, sardines marinées). Côté breuvage, on a mis la main sur le classique Pisco Sour, mais aussi sur le spécial Pisco Biondi (pisco, coriandre, citron) ainsi que le Mezcal Tiki (mezcal, tequila, citron). Avec des prix assez abordables, c’est le nouveau bon spot de la rue Amelot qui  recense déjà bon nombre de bars. Un peu de changement fait toujours du bien !

Le bar de Biondi
116 rue Amelot, Paris 11e
Ouvert du mardi au mercredi de 18h à 00h30 (1h le jeudi) et de 18h à 1h45 le vendredi et samedi