5 bars à vin à Paris pour un afterwork réussi

Les pubs des Grands Boulevards ? C’est un peu souvent la même rengaine. Vous qui aimez le vin, vous aimeriez faire découvrir à vos collègues les plus beaux nectars, les quilles d’enfer. Pas de problème, les bars à vin à Paris sont légion. Voici les 5 meilleurs de la ville, ou à proximité, pour vos afterworks.

 

L’Ivress

bar à vin l'ivress
L’Ivress © DR

 

Son nom indique du bonheur, de la joie et de l’amour. Il caresse également celui de la fête et du lâcher prise. L’Ivress. Un nom sans « e » mais avec eux. Avec tout le monde. On s’y retrouve avec les collègues dans ce quartier du Sentier pour déguster des grands crus, des rouges, des blancs et des bulles. On choisit parmi des productions de vignerons indépendants. Labelisés, s’il vous plaît. Et puis on accompagne ses gorgées par les sempiternelles planches de charcuteries et de fromages. On déstresse, on s’amuse.

L’Ivress
5 rue Poissonnière, 2e
Lundi – Jeudi : 18h – minuit / Vendredi : 18h – 1h / Samedi : 18h30 – 1h

 

Le Vin au Vert

bar à vin le vin au vert
Bouteilles de vins © DR

 

A proximité du métro Anvers, et de nombreux espaces de coworking, on déguste des quilles bios et naturelles dingues de précision et de caractère. On se pose en terrasse ou à l’intérieur. On regarde les passants. On discute entre collègues entre les conseils d’Etienne et de Sébastien, les propriétaires du lieu. On se régale, aussi, de poulets fermiers et d’un classique saucisse-purée. Parce que les madeleines de Proust sont partout.

Le Vin au Vert
70 rue de Dunkerque, 9e
Mardi – Vendredi : 10h30 – 15h / 17h – minuit // Samedi : 15h – minuit

 

Le Verre Volé

Bar à vin le verre volé
© Le Verre Volé

 

A deux pas du Canal Saint-Martin, on hume les arômes des nectars naturels et bios. Ici, le terroir fait la part belle au préconçu. La qualité est mise en avant et le vin est sourcé avec amour. Ici, ce sont les plats qui accompagnent le vin. On retrouve les planches de charcuteries et de fromages et le plat préféré des badauds : le fameux purée-saucisse. C’est réconfortant, c’est agréable, c’est confort. Et c’est pour cela qu’il faut obligatoirement réserver. Surtout pour un verre entre collègues.

Le Verre Volé
67 rue de Lancry, 10e
Lundi – Dimanche : 12h30-14h30 / 19h30-22h

 

Le Bistrot à Vin

Le bistrot à vin
© Pixabay

 

On parle souvent de Paris. Mais pour les afterworks, il faut suivre les rails du travail. Direction La Défense et son Bistrot à Vin en plein cœur du quartier des affaires. On y mange des escargots le midi et on y boit du vin le soir entre les 280 couverts de Philippe et Guylaine. On profite de son immense terrasse pour déguster jusqu’à minuit des verres de Cahors, du Vaucluse ou encore du Montlouis côté blanc.

Le Bistrot à Vin
35 place des Corolles, 92400 Courbevoie
Lundi – Vendredi : 7h30 – minuit

 

Simone

Devanture du bar à vin Simone
© Simone

 

On file Rive gauche, chez Simone dans le XIIIe arrondissement de Paris. Charles et Julien servent des lampées de vins en biodynamie et de vins natures. Tout ce qu’on aime. On se laisse tenter par les 120 références de la carte ou on se bande les yeux et on fait confiance aux proprios. Des vins d’une finesse absolue qui s’accompagnent de fromages sourcés, comme le gouda fermier à la truffe. Un régal.

Simone
33 boulevard Arago, 13e
Mardi – Vendredi : 12h – 14h et 19h – 22h / Samedi 19h – 22h30