5 bars originaux à Paris

Marre des lieux classiques en mode télé, table carrée pas stable et lumière blanche de néon ? Paris regorge de bars insolites qui peuvent changer des soirées habituelles.

 

La Mezcaleria

Plafond de la Mezclaria avec son lustre en forme de croix
© La Mezcaleria – Bar Clandestino

 

Caché derrière la réception de l’hôtel 1K, la Mezcaleria est comme son nom l’indique un bar à Mezcal. Avec sa déco mexicaine, son petit espace et ses crânes muraux, c’est évidemment un des bars qui se démarque le plus de ses compères parisiens. Côté musique, aucune faute de goût à l’image de l’alcool sourcé dans les verres ou dans les canettes d’IPA qui raviront les amateurs de bières.

La Mezcaleria
13 boulevard du Temple, 3e
Mardi – Samedi : 18h – 2h

 

Le Lavomatic

Deux cocktails prêts à être servis sur le comptoir du Lavomatic
© Le Lavomatic

 

Où se trouve le Lavomatic ? Roulement de tambour… Au-dessus d’une laverie, tout simplement ! Petit bar caché façon Mezcaleria, le Lavomatic assure niveau cocktails comme avec son Drunk in Love, préparé avec de la purée de fruits, des maras des bois et de la coriandre pour relever le tout. On aime le concept speakeasy, le comptoir rempli de condiments et ce foisonnement de couleurs pour ce bar en rien délavé.

Le Lavomatic
30 rue René Boulanger, 10e
Mardi – Mercredi : 18h – 1h / Jeudi – Samedi : 18h – 2h

 

La Recyclerie

Vue intérieure de la REcyclerie avec un bar sur la droite et une salle de restauration sur la gauche
© La Recyclerie – DR

 

À la pointe du 18e, c’est un grand espace qu’investit La Recyclerie. À l’intérieur, un bar, une ferme, un restaurant et des potagers. Dans son enceinte, des ateliers Do It Yourself sont organisés. Le bâtiment est composé d’objets de récup’, de mobilier en bois, de plantes, d’air frais et de bonne humeur. La Recyclerie est un endroit pas comme les autres dans la capitale. Un petit coin de paradis.

La Recyclerie
83 boulevard Ornano, 18e
Lundi – Jeudi : 12h – 00h / Vendredi – Samedi : 12h – 2h / Dimanche : 11h – 22h

 

Culture Rapide

Terrasse de Culture Rapide avec ses chaises et ses tables en plastique
© Culture Rapide

 

Situé dans le quartier qui bouge encore et toujours, c’est à Belleville que Culture Rapide déploie sa formidable terrasse, sous l’oeuvre de Ben 93 « Il faut se méfier des mots ». Ici, on ne se méfiera de personne. Dans ce bar-cabaret populaire, on s’enjaille de bières pas chères pour l’apéro et on discute philo, art et littérature. Et si ce n’est pas votre truc, laissez-vous juste aller à l’amusement.

Culture Rapide
103 rue Julien Lacroix, 20e
Lundi – Dimanche : 10h – 2h

 

La Lucha Libre

Ring de catch dans une cave voûtée
© La Lucha Libre

 

À vos marques, prêts, fightez ! Vous vouliez de l’insolite, en voilà. Dans le coeur battant du bar se trouve un ring. Sur ce ring se trouvent des catcheurs. Et sur ces catcheurs, des masques mexicains. Vous avez bien lu, ici on boit de la bière en regardant cette lutte moderne venue tout droit d’outre-Atlantique. On ne comptera plus les gouttes de sueurs perlant sur le sol, ni les bières enquillées…

La Lucha Libre
10 rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, 5e
Mardi – Samedi : 17h – 2h