A.Boire

5 bars à privatiser pour son anniversaire

L’année dernière, il vous a fallu une semaine entière pour remettre votre appartement en état. Venir à bout des traces de champagne au plafond et récolter toutes les friandises cachées sous les meubles. Impossible de remettre le couvert, surtout que les voisins vous ont à l’oeil désormais. Il est donc temps de passer à l’étape deux : privatiser un bar. En voici 5 parmi les meilleurs de la capitale.

Le Fat.

©Le Fat

 

À deux pas du Carreau du Temple, festoyez avec vos convives au coeur du Fat., bar branché où la bonne humeur et le son hip-hop sont de rigueur. Au rez-de-chaussée, réservez des banquettes et des tabourets. Profitez-en pour commander un des cocktails maison, comme le #SOCOMMAN, délicieux breuvage à base de bière aromatisée au rhum, Chambord, liqueur de grenade et citron vert. Idéal pour se mettre dans l’ambiance. Et passer aux choses sérieuses au sous-sol… Piste de danse, graffitis au mur, peinture phosphorescente et, surtout, table de beer pong transforme votre birthday en joyeux bordel.

Le Fat.
8 rue de Beauce, 3e
01 83 87 99 14
Ouvert du mercredi au samedi, de 18h à 2h

Le Maze

©Le Maze

 

Un des plus beaux bars à privatiser de Paris. Dans la rue Tiquetonne, Le Maze a gardé l’ambiance feutrée d’antan, époque révolue où les hôtesses accueillaient dans des tenues affriolantes les oiseaux de nuit venus s’encanailler. Aujourd’hui, ce lieu chic est devenu le repère des Parisiens branchés, désireux d’écouter du bon son électro tout en émoustillant leurs papilles avec de savoureux cocktails à base de fruits du dragon, poivre du Sishuan ou encore de caviar de citron. De quoi en mettre plein les mirettes à vos convives le soir de votre anniversaire.

Le Maze
13 rue Tiquetonne, 2e
Ouvert du mardi au dimanche, de 18h à 2h

 

Le Lockwood

©Le Lockwood

 

Ok, les cocktails sont à tomber, les planches succulentes et le personnel d’une sympathie à toute épreuve. Mais ce n’est pas pour cela que vous allez venir souffler vos bougies au Lockwood. En revanche, si on vous dit qu’une cave disséminée au fond du bar dévoile de somptueuses alcôves privatisables avec pierres apparentes, là, c’est une autre histoire…

Le Lockwood
73 rue d’Aboukir, 2e
01 77 32 97 21
Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h, le samedi de 10h à 2h et le dimanche de 10h à 16h

 

Le Mammouth

Banque d’images Unsplash© Michael Discenza

 

Que vous décidiez de privatiser l’espace du fond ou la Grotte du Mammouth (à partir de 70 personnes) pour votre anniversaire, le résultat est toujours la même : c’est la grosse éclate avec vos amis ! Trinquez à ce jour si particulier pour vous en prenant vos bières directement à la Bière’Lib (la première tireuse automatique à carte), enflammez la piste de danse dès 23h et, surtout, prenez d’assaut la cabine photomaton en libre service. Histoire d’avoir, pour une fois, quelques souvenirs de la soirée…

Le Mammouth
116 rue Amelot, 11e
09 82 48 42 85
Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h

 

Le Badaboum

Le Badaboum (c) Thomas Smith
Le Badaboum © Thomas Smith

 

Lieu festif par excellence, le Badaboum cache un appartement privatisable à l’étage. Ambiance loft industriel hyper tendance, canap’, console de jeux, platines… Pas de doute : l’endroit est parfait pour délirer avec sa team avant d’aller effectuer quelques étirements sur le dancefloor. La soirée promet d’être caliente !

Seul hic : privatiser cet espace risque de mettre les nerfs de votre conseiller bancaire à rude épreuve. Mais bon, on ne fête son anniversaire qu’une fois dans l’année, non ?

Le Badaboum
2B rue des Taillandiers, 11e
01 48 06 50 70
Ouvert du mercredi au jeudi de 19h à 2h, le vendredi et le samedi de 19h à 6h30