5 bars à réserver pour son anniversaire

Un an de plus, ça se fête ! On se rassemble avec sa famille, ses amis et on danse jusqu’au bout de la nuit. Une horde d’invités débarque les bras chargés de cadeaux, on allume les bougies, on sort le gâteau, la bière coule à flot. L’ambiance est gaie et électrique. Tout le monde rit, le ton est joyeux. Mais si l’on aime célébrer cette date importante avec ses proches, il n’est pas toujours facile d’organiser la soirée parfaite. Des voisins enragés, un problème de lieu ou tout simplement une météo capricieuse, autant d’arguments défavorables qui forcent à repousser les festivités à l’année d’après. Pourtant, vous en rêvez de ce moment particulier. Vous voulez être la star de cette journée et fêter votre passage à l’année suivante avec ceux qui comptent pour vous. La grande question est : où célébrer son anniversaire à Paris ? Vous êtes en quête d’un endroit douillet et convivial où vous pourrez siroter des verres tout en enflammant la piste de danse ? Avec un espace dédié à votre entourage, tout en profitant de l’ambiance général du lieu ?

Personnes en train de trinquer dans un bar
© Pexels

 

Pour programmer la meilleure des birthday party, il suffit de dénicher l’adresse idéale. Un cocon dédié à la fête et aux animations pour passer un moment inoubliable. Alors que vous soyez rock, calme, rétro, fantaisiste ou bon enfant, trouvez un bar qui vous ressemble et vous correspond. En voici cinq aux thèmes uniques et originaux pour célébrer le meilleur des anniversaires.

 

 

Bar à cocktails le Pili Pili

© Privateaser

Votre profil : rockeur

Petit bar, mais grand style. Retro, rock et coloré, le Pili Pili  vous offre un décor insolite pour une soirée pleine de surprises. Ambiance british avec murs rouges, sol tapissé et cabine téléphonique londonienne trônant fièrement dans la salle. Un look aussi original que surprenant qui incite facilement à l’amusement et à la fête. Spécialiste de cocktails et plus particulièrement de rhums arrangés, le bar saura faire frémir vos papilles avec de succulents mélanges de spiritueux. Remède parfait pour un anniversaire joyeux.

 

Bar à cocktails Pili Pili
70 rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris
Mardi – Samedi : 18h-2h
Métro Ménilmontant (ligne 2) et Parmentier (ligne 3)
Promotion Privateaser : pinte et cocktail du soir à 5 euros

 

Bar Les Disquaires

intérieur du bar les disquaires à Paris
© Privateaser

Votre profil : fêtard

Endroit cosy aux inspirations musicales, le bar les disquaires  possède indéniablement tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée. Une décoration un peu rock dans des tons rouges et argentés, des pochettes d’albums aux murs et des peintures diverses et variées, l’ambiance est culturelle et artistique. L’Happy Hour est ponctué de concerts live, suivi de DJ sets jusqu’à la fermeture. Une formule idéale pour célébrer un événement dans la capitale.

 

Bar Les Disquaires
4-6 rue des Taillandiers
75011 Paris
mardi – samedi : 18h – 2h
dimanche – lundi : sur réservation
Métro Bastille (ligne 1,5,8) ou Ledru-Rollin (ligne 8)
Promotion Privateaser : Happy Hour prolongé jusqu’à 22h pour les groupes de 10 à 100 personnes (du mardi au samedi)

 

Bar La Démesure

Salle intérieure du bar la démesure à Paris
© La démesure

Votre profil : épicurien

Avec sa grande terrasse couverte et ses deux bars en rez-de-chaussée, la démesure dispose d’un vaste espace propice à la fête. Au fil des pièces, l’humeur varie. On peut ainsi commencer par un agréable apéritif en profitant du soleil couchant, puis enchaîner avec l’ambiance épurée et cosy de la deuxième salle, avant de terminer avec l’atmosphère plus feutrée de la troisième. Dans cette dernière, piste de danse et karaoké sont évidemment à votre disposition pour vous amuser jusqu’au petit matin.

 

Bar La Démesure
43 rue du faubourg Montmartre
75009 Paris
mardi – dimanche : 19h – 2h
Le Peletier (ligne 7) ou Grands Boulevards (ligne 8 et 9)
Promotion  Privateaser : 1 planche + 2 verres pour 30€

 

Bar La ferme de Charles

Intérieur du restaurant la ferme de charles à Paris
© La ferme de charles

Votre profil : bonne franquette

Dans un style simple et rustique, la ferme de charles vous accueille avec chaleur pour tous vos événements. L’endroit est extrêmement lumineux et meublé de bois. Pas de piste de danse ni d’animation musicale, mais une ambiance sympathique et conviviale. Planches, tapas ou repas, ici, la cuisine est copieuse et saura combler votre palais et celui de vos convives. L’essentiel pour passer un heureux moment, entouré de vos amis.

 

Bar La ferme de Charles
9 Cour des Petites Ecuries
75010 Paris
lundi – jeudi : 19h – 00h
vendredi – samedi : 19h – 1h
Bonne Nouvelle (ligne 8,9) ou Strasbourg Saint-Denis (ligne 4,8,9)
Promotion Privateaser : Happy Hour jusqu’à 20h (10 à 100 personnes)

 

Bar Le Gossip Café

Gossip Café
© DR

 

Le Gossip Café est un bar a plusieurs casquettes. Il est idéal pour boire un café en terrasse, déguster un cocktail entre amis, partager un repas et danser jusqu’au bout de la nuit. Avec un décor original mêlant les tableaux noirs et blancs aux lumières rouges, violettes et roses, vous y trouverez une ambiance unique en plein coeur du Marais. La fermeture quotidienne à 5h, doublée d’une Happy Hour prolongée jusqu’à 23h, vous permet de découvrir certains de leurs délicieux cocktails ou de leurs sept bières pression. De quoi vous amuser sans voir l’heure tourner !

Bar le Gossip Café
16 Rue des Lombards, 75004 Paris
Lundi au Dimanche: 10h-05h
Métro Châtelet (ligne 1-4-7-11-14)
Promotion Privateaser: Happy Hour prolongé jusqu’à 23h

 

Vous l’aurez donc compris, inutile de vous faire monter la tension pour votre prochain anniversaire. Choisissez plutôt l’option privatisation et réserver un espace dans un lieu idéal pour organiser votre soirée. Pour cela, faites un petit tour des pubs et des bars de la capitale sur le site Privateaser et sélectionnez votre coup de cœur. De cette façon, vous n’aurez ni à vous soucier des courses, ni du ménage ni de la playlist, simplement de votre bonheur et de celui de vos proches. Une véritable libération pour profiter pleinement de cette grande occasion !