5 lieux branchés pour sortir avec ses enfants à Paris

A Paris les mètres carrés sont chers. Alors, quand le serveur du bar ou du restaurant vous voit débarquer avec la poussette et toute la smala, l’accueil peut devenir glacial. Mais comme vous avez bien droit à une vie sociale épanouie et qu’il n’est pas question de suivre vos enfants au fast food tous les dimanches, on vous a sélectionné 5 lieux branchés et kids friendly pour sortir avec ses enfants à Paris. En route mauvaise troupe !

 

Dimanche sur Seine : les croisières gourmandes

 

Sortir avec ses enfants au Ground Control

Sortir avec ses enfants sur la terrasse du Ground Control
Terrasse du Ground Control. Source : Facebook

 

S’il y a bien une chose qui ne manque pas au Ground Control, c’est l’espace ! Avec 1 500 m2 de terrasse et 4 500 m2 de halle, les enfants auront de quoi gambader. Un espace sans voiture où vous pourrez souffler en regardant vos petits courir, dessiner sur les grands tableaux noirs ou s’éclater dans une fausse carlingue d’avion. Coté restauration, pas besoin de viser le consensus, au milieu de la horde de food trucks chacun devrait trouver son bonheur.

81 rue du Charolais, Paris 12e
Métro Gare de Lyon ou Reuilly-Diderot
Tous les jours sauf lundi de 11h à 23h45, dimanche jusqu’à 22h
Jusqu’en octobre

 

Sortir avec ses enfants au Pavillon Puebla

Sortir avec ses enfants au Pavillon Puebla
Pavillon Puebla, source : Facebook

 

Niché en plein cœur du parc des Buttes Chaumont, le Pavillon Puebla est un lieu étonnant. Entre la maison de vacances, la datcha et le bar de plage, on s’y réfugie volontiers pour se rafraîchir ou déjeuner après une longue balade. Bonne nouvelle, le dimanche on peut même attabler tranquillement et confier ses enfants à une animatrice qui propose des ateliers maquillage, des déguisements, jeux, dessins, spectacles…

Parc des Buttes Chaumont
Avenue Darcel, Paris 19e
Métro Bolivar ou Colonel Fabien
Ouvert du mardi au dimanche

 

Sortir avec ses enfants au Les Niçois

Sortir avec ses enfants aux Niçois
Les Niçois, source: Facebook

 

Chez Les Niçois aussi, ça fleure bon les vacances. Avec leur cuisine méditerranéenne et leur fameux terrain de pétanque caché au sous-sol, on s’y croirait. Mais que seraient des vraies vacances sans une belle tablée de copains délestés de leurs enfants ? C’est là qu’intervient Bobo, l’animateur qui se charge de divertir vos enfants pendant que vous succombez et commandez une énième tapas.

7 rue Lacharrière, Paris 11e
Métro Saint Ambroise
Du lundi au samedi de 12h à 2h
Dimanche de 11h à 17h

 

Sortir avec ses enfants au Comptoir Général

Sortir avec ses enfants au Comptoir Général
Comptoir Général source : Facebook

 

Avec sa proue de vaisseau pirate grandeur nature, le Comptoir Général est un lieu magique pour les enfants. Mais c’est tous les dimanches, de 11h à 16h, qu’il se transforme en lieu féerique pour leurs parents. Pendant que vous profitez d’un brunch exotique (buffet à volonté, oui, oui !), des animateurs prennent en charge vos enfants de 4 à 12 ans et proposent des ateliers de lecture de contes africains, la construction de tipis et la manipulation de percussions.

80 quai de Jemmapes, Paris 10e
Métro République ou Jacques Bonsergent
Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 18h à 2h
Vendredi de 16h à 2h
Samedi, dimanche de 14h à 2h

 

Sortir avec ses enfants au Super café

Super Café
Super Café, source : Facebook

 

Implanté au cœur du premier écoquartier du 20e arrondissement, le Super café porte bien son nom. De la déco à l’emplacement en passant par l’ambiance et la qualité des produits, tout est super ! Les petits s’éclatent dans le coin jeu, se planquent dans la cabane et rencontrent les enfants du quartier pendant que vous soufflez et parvenez enfin à tenir une discussion jusqu’au bout. C’est pas super ça ?

16 rue de fontarabie, Paris 20e
Métro Alexandre Dumas, Gambetta ou Maraîchers
Du mardi au jeudi 10h30 – 21h30
Vendredi et samedi 10h30 – Minuit
Dimanche 10h30 – 19h30