Les nouvelles bonnes adresses des Batignolles

Les Batignolles se sont enrichies ces dernières semaines de chouettes adresses à tester sans tarder. Du bar à jus au concept store en passant par une boulangerie-restaurant, toutes ces pépites situées dans le même petit périmètre vont vous donner envie de redécouvrir cet adorable quartier.

 

Cafuné

Devanture de Cafuné
©Cafuné

 

Vous prendrez bien un café brésilien ? Chez Cafuné, le tout nouveau repaire ensoleillé de la rue des Batignolles, celui-ci s’accompagne de brigadeiros, les traditionnelles boules de chocolat tapissées de coco, de cacahuètes ou de tapiocas sucrées. On peut le troquer contre un délicieux jus d’açaï ou un maté plein de vertus, à déguster sur la confortable banquette ou sur les poufs en sac de café. L’accueil est familial et souriant, et l’accent de Taciana, la maîtresse des lieux, enchanteur.

Cafuné
61 rue des Batignolles, 17e
M° Rome ou La Fourche
8h30-18h du mercredi au dimanche. Lundi et mardi fermé

 

Wim à table

Intérieur du restaurant Wim à Table avec ses chaises colorées et son grand comptoir en bois
©Wim à table

 

C’est l’adresse longtemps rêvée par les gourmets curieux. Dans ce « bar gastronome » ouvert par le chef belge Wim Van Gorp, on picore des mets fins aux accents flamands, en portions mini ! Parmi les propositions, d’alléchants croustillants de canard, des croquettes de jambon, des cornets de frites maison et un surprenant tartare de bœuf soja noisette. Sans oublier la sélection de vins très pointue et les cocktails à tomber. Le tout est à savourer en admirant les œuvres originales de Joann Sfar au mur.

Wim à table
45 rue des Moines, 17e
M°Brochant

Du lundi au vendredi, 12h-15h et 18h-1h. Samedi et dimanche 11h-15h et 18h-1h

 

Chez Mylo

Vue sur le bar de chez Mylo
©Chez Mylo

 

Plus besoin de choisir entre faire du shopping et s’accorder une pause entre copines. Chez Mylo, le nouveau concept store des Batignolles, on fait les deux, tout en profitant d’un cadre raffiné et cosy. Après avoir déniché objets de déco, vêtements et bijoux, on s’installe sur d’accueillantes banquettes pour déguster tartes sans gluten, salades, avocado toasts, ou siroter jus de bissap et cafés de qualité. On en profite pour jeter un œil aux photos affichées sur les murs, elles aussi proposées à la vente !

Chez Mylo
61 rue Legendre, 17e
M° Rome ou La Fourche

Du mardi au vendredi 11h30-20h. Samedi 11h-20h. Dimanche 11h-18h

 

Maison Dimanche 

Une personne en train de commander au comptoir
© Maison Dimanche

 

« Boulangerie, pâtisserie, restaurant », voilà comment résumer le concept de ce spot enthousiasmant. Ici, on déguste sur place pains au levain liquide naturel et blés anciens garnis ou non de fruits, sandwiches au pastrami, tartes citron meringuée choco caramel, et on revient le week-end, pour un brunch de fou : pour 29€, on s’offre œufs brouillés, saumon, avocado toast, jus d’orange pressée bio et café de grande qualité ainsi qu’un accès illimité à la gamme à emporter. Une pépite !

Maison Dimanche
1 rue Tarbé, 17e
M°Malesherbes ou Brochant

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi 7h30-14h30 et 16h-20h30. Samedi et dimanche 8h-17h

 

Flows

Vue du dessus de rouleaux de printemps et du menu du restaurant Flows
©Flows

 

Beau, bon et sain. Flows propose une palette de jus et de mets qui « vitaminent » le quartier. Les premiers sont pressés à froid sur place et préparés avec des fruits et des légumes frais et bio, agrémentés de superaliments pour les rendre encore plus costauds. Les seconds prennent la forme de rainbow salads aussi colorées que nutritives, ou encore de délicieux rouleaux de printemps vegan. On aime la touche poétique apportée par les fleurs fraîches et la jolie fresque printanière au mur.

Flows
66 rue Legendre, 17e
M° Villiers ou La Fourche

Horaires d’hiver : du mardi au vendredi de 9h à 19h. Samedi et dimanche de 10h à 18h