6 bars où exposer ses premières œuvres d’art

Réveillez la graine d’artiste qui est en vous ! Ou du moins, sortez donc du placard toutes vos œuvres d’art qui n’ont jamais vu la lumière ! A Nous Paris vous a trouvé 6 lieux branchés pour exposer gratuitement vos tableaux, collages, sculptures ou photos. Une première expérience idéale pour recueillir l’avis du public, vous entraîner à communiquer sur votre projet, et qui sait, peut-être vendre quelques pièces !

 

Le Hang’art

Le Hang'art accroche de l'art à ses murs
© Facebook Le Hang’art

 

Ça bouillonne sur le bassin de la Villette ! Entre la Rotonde, le Pavillon des canaux, les péniches et la brasserie Paname, on ne sait plus où donner de la tête. Et si vous faisiez la différence en exposant au Hang’art ? Organisez votre vernissage et devenez LA star du quartier. Le lieu, entre restaurant et bar, offrira un superbe écrin à vos œuvres. Exposées sous la verrière, elles n’auront jamais autant brillé !

Hang’art
61 quai de Seine, 19e
Métro Stalingrad

 

La Bellevilloise

La Halle aux Oliviers à la Bellevilloise
© Facebook La Bellevilloise

 

Autre lieu d’exception pour une première exposition : la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise. Sous la verrière et au milieu des oliviers centenaires et autres palmiers Washingtonia, on vient dîner ou bruncher aux rythmes des groupes de jazz. On vient aussi flâner et découvrir la jeune création qui affiche ses œuvres aux murs. Ici, les amateurs comme les plus confirmés sont les bienvenus, et s’ils ont un message fort à faire passer c’est encore mieux ! Alors, pourquoi pas vous ?

La Bellevilloise
19 rue Boyer, 20e
Métro Gambetta ou Ménilmontant

Mel Mich et Martin

Ici on grignote, on chine et on se rince l’oeil. Le concept-store de Mel Mich et Martin allie savamment cantine, boutique et espace d’exposition. L’endroit idéal pour exposer vos jolis projets. Dans la boutique on trouve des objets design ou vintage, des créateurs ou de la fripe. La galerie, elle, fait peau neuve à chaque trimestre. Illustrateurs, plasticiens, céramistes ou photographes, ils n’attendent plus que vous !

Mel Mich et Martin
8 rue Saint-Bernard, 11e
Métro Faidherbe Chaligny

 

 

Le 153

Sous-sol du bar Le 153
© Facebook Le 153

 

On y passe du Boudoir à la Cave et de la Cave à la Cantine avec le plus grand plaisir. Trois étages et trois ambiances chaleureuses et intimistes. Ambiance speakeasy avec cocktails bien léchés, restauration généreuse et expositions éclectiques sont les trois piliers du 153. Les artistes, amateurs ou confirmés, sont invités à venir exposer leurs œuvres, en grand ou petit format.

Le 153
153 rue Saint Martin, 3e
Métro Rambuteau
Passez les voir pour en discuter

 

Café Fusain

Accrochage au Café Fusain
© Facebook Café Fusain

 

A deux pas de l’église Saint-Ambroise, avec ses miroirs, ses banquettes molletonnées et ses tables en bois, le Café Fusain, c’est la brasserie parisienne dans toute sa splendeur. Pourtant, chaque mois, elle se renouvelle en exposant un nouvel artiste. Passez donc y faire un tour, ou montrez-leur votre travail via leur page Facebook. Bientôt, c’est peut-être votre oeuvre qui se reflètera dans leurs miroirs…

Café Fusain
50 avenue Parmentier, 11e
Métro Saint Ambroise

 

Harper’s

Restaurant Harper's
© Facebook Harper’s

 

Dans un décor industriel-chic, le bistrot américain Harper’s nous transporte tout droit direction Brooklyn. Et ici aussi le propriétaire des lieux a décidé de mettre en avant la jeune (et moins jeune) scène artistique locale. Alors, si vous avez toujours rêvé de faire votre premier vernissage dans une galerie new-yorkaise, ce plan B, tout aussi flamboyant, mais légèrement plus réaliste, devrait vous satisfaire !

Harper’s
16 rue Letort, 18e
Métro Lamarck Caulaincourt