9 bars où boire une bière pas chère

Boire une bière pas chère à Paris n’a rien d’une mission impossible. La preuve avec cette sélection de 9 bars et pubs parisiens qui ne sont pas du genre à badiner avec l’happy hour.

 

On the road again

Sélection de bouteilles de bières
©Rhett Wesley on Unsplash

 

Collé à une auberge de jeunesse au pied du Sacré-Cœur, ce pub à la devanture turquoise reçoit des voyageurs du monde entier. On parle donc anglais, espagnol ou encore allemand une pinte de Carlsberg à la main. De 17h30 à 20h30, la Chouffe et la Grimbergen ambrée sont à 4 euros et les cocktails entre 5 et 6 euros.

On the road pub
20 rue d’Orsel, 18e
Métro : Anvers
Happy hour de 17h30 à 20h30

 

Le Syphax

Une personne tient une pinte de bière à la main
© Fábio Alves on Unsplash

 

Bien connu des étudiants fauchés, le Syphax et sa devanture fraîchement repeinte en rouge propose une des plus longues happy hours de la capitale. De 16h00 à 1h45 tous les jours, on se presse les soirs de match autour du distributeur de cacahuètes pour boire une pinte à 3 euros !

Le Syphax
29 rue de Châteaudun, 9e
Métro : Notre-Dame de Lorette
Happy hour de 16h à 1h45

 

My Baar

Pinte de bière posée sur le bord de la fenêtre
© David von Diemar on Unsplash

 

Avec le CROUS comme voisin et une happy hour de 15h à 22h, rien d’étonnant à croiser dans ce bar à tapas parisien des grappes d’étudiants. Il faut dire que pour le quartier, les prix sont plutôt attractifs. Comptez (pendant les happy hours) 3 euros la pinte de bière maison et 6,50 les 50 cl de Chouffe.

My Baar
152 boulevard du montparnasse, 14e

Métro : Vavin, Raspail ou Port Royal
Happy hours de 15h à 22h

 

Le Dude

3 bouteilles de bières dans la pénombre
©Moss on Unsplash

 

Des pintes de bière à 2,50 euros, des verres de vin à 1,50 euros et des cocktails à 4 euros. Bienvenue dans l’antre parisien du Big Lebowski. Dans ce bar hommage au film des frères Coen, on aurait presque envie de se faire une petite partie de Bowling. Hors happy hour (elle est plutôt courte, de 18h à 21h), la pinte reste très abordable à 4 euros.

Le Dude
214 Rue Saint-Maur, 10e
Métro : Belleville
Happy Hours de 18h à 21h

 

Le Drapeau de la fidélité

Pinte de bière posée sue une table en bois
© Seth Weisfeld on Unsplash

 

Difficile de faire plus authentique que ce boui-boui du 15e où l’on boit des bières à 2,5€ en dégustant un Bo Bun sans prétention à 6 euros. Dans son jus depuis des décennies, cette cantine vietnamienne est peuplée de bouquins, de bric-à-brac et d’étudiants sans le sou. Une adresse parisienne mythique.

Le Drapeau de la fidélité
21 rue Copreaux, 15e
Métro : Volontaires

 

Le Château d’Eau

Machine à café derrière le comptoir du bar Le Château d'Eau
Le Château d’Eau © Elsa Pereira

 

On vous en parlait déjà dans cet article consacré au meilleurs bars pour un rencard. Le Château d’Eau n’est pas un de nos rades préférés par hasard. Ici, on se serre en terrasse pour boire une pinte de Météor à 3,50 euros ou un verre de rosé à 2,50 euros. Les soirs d’été, le lieu est quasiment impraticable, arrivez donc tôt !

Le Château d’Eau
67 rue du Château-d’Eau, 10e
Métro : Château d’Eau

 

O P’tit Paris

Pinte de bière à côté d'un livre, sur une table en bois
©Josh Applegate on Unsplash

 

Plus de place au Château d’Eau ? Filez au P’tit Paris ! Planqué dans la cour des Petites Écuries, à deux enjambées de la très animée rue du Faubourg-Saint-Denis, le P’tit Paris propose une pinte de Kro à 3,50 euros et un planteur à 2 euros en happy hour. Et avec un peu de chance, vous pourrez même déguster une barquette de frites gratuite.

O P’tit Paris
8 cour des Petites Écuries, 10e
Métro : Château d’Eau ou Strasbourg-Saint-Denis
Happy Hours de 15h à 20h 

 

Le Smoke

Personne en train de jouer de la trompette
© Chris Bair on Unsplash

 

Quatre euros la pinte de Kro, 6 celle de Guinness, 3,50 pour un verre de Muscadet… Le Jazz Bar Smoke n’est peut-être pas le plan le moins cher de cette sélection pendant l’happy hour. Mais il est plutôt bon marché pour le quartier de Montparnasse. L’ambiance et la programmation musicale en font, d’ailleurs, une excellente adresse dans le coin.

Le Smoke
29 rue Delambre, 14e
Métro : Egdar Quinet
Happy hour du lundi au vendredi de 14h30 à 19h30 et le samedi de 15h à 19h30

 

Le Pantalon

Pinte de bière vue du dessus, sur une table en bois vieillie
©Amy Parkes on Unsplash

 

Au Pantalon, les heures sont joyeuses dès 17h30 ! Niché dans les murs d’un ancien bordel, ce bar à la déco insolite vient de fêter ses 21 ans. De par sa situation géographique à deux pas de la Sorbonne, vous y croiserez majoritairement des étudiants venus après les cours pour profiter d’une pinte de Licher à 3 euros ou d’une Délirium à 5 euros. Bonne ambiance garantie.

Le Pantalon
7 rue Royer-Collard, 5e
RER B : Luxembourg 
Happy hours de 17h30 à 20h30