A.Boire

Quels sont les bars sympas dans le quartier de Montorgueil ?

Vous cherchez un bar dans le centre de Paris ? Direction Montorgueil ! Ce quartier aux airs de village et aux charmantes rues pavées regorge de commerces de bouche en tout genre, de cafés, et surtout de troquets engageants et de belles terrasses.

 

Le Café Noir : bar gourmet

le café noir bar montorgueil
©Le Café Noir


Contrairement à ce que laisse entendre son nom, ce bar branché du 2e possède un extérieur joyeusement coloré et un intérieur aussi classe que lumineux. La grande terrasse donnant sur une tranquille rue pavée est parfaite pour prendre le soleil en profitant d’une carte généreuse, qui fait la part belle aux produits artisanaux de qualité : charcuteries basques, fromages affinés de chez Bordier ou du Jura, vins bio et naturels… Le petit plus mélomane : l’excellence de la programmation musicale. 

Le Café Noir
65 rue Montmartre, 2e
Lundi – Dimanche : 8h – 2h

 

Les Ecuries : bar protéiforme

les écuries bar montorgueil
Les Ecuries

 

Désolée, aucun bar à poney n’a ouvert ses portes dans la capitale… Mais vous pouvez toujours aller vous consoler dans ce lieu incroyable et protéiforme en plein Montorgueil. Douze endroits en un, cette cave voûtée aux poutres apparentes et aux longs couloirs est à la fois une galerie, une bibliothèque, un club et bien sûr un bar. Bar où l’on déguste d’impeccables mojitos, en dansant sur l’un des Dj sets de la semaine ou devant un spectacle. L’ambiance aussi chaleureuse qu’enfiévrée en fait un bar parfait à tout moment de la soirée.

Les Ecuries
8 rue Bachaumont, 2e
Lundi – Samedi : 18h – 1h30

 

Le Cinquante-Huit : bar cosy

Le Cinquante-Huit bar montorgueil
©Le Cinquante-Huit


Le coin étant le paradis des jolies terrasses, dur de faire son choix. On jette son dévolu sur ce bar à la devanture colorée et idéalement placé pour admirer l’effervescence de la rue Montorgueil. Outre le très bon brunch, ce bar cosy propose d’excellents cocktails particulièrement accessibles en happy hour.

Le Cinquante-Huit
58 rue Montorgueil, 2e
Lundi – Vendredi : 16h30 – 2h
Samedi – Dimanche : 11h30 – 2h

 

Experimental Cocktail Club : la mixologie avant tout !

Experimental Cocktail Club bar montorgueil
©Experimental Cocktail Club


Oubliez vos préjugés sur le centre de Paris et sur les bars à cocktails avec ce haut lieu de la mixologie. Cozy à souhait avec ses fauteuils capitonnés et ses murs en pierre, l’ambiance s’y veut aussi sophistiquée que festive en fin de semaine. On y déguste des mixtures particulièrement originales à base d’alcools raffinés et de jus frais, préparés par des experts qui n’hésitent pas à aiguiller les clients. 
Enivrés par ces délicieux mélanges d’arômes, on se lance désinhibé sur la piste de danse les vendredi et samedi soir quand les DJs sont à l’oeuvre.

Experimental Cocktail Club
37 rue Saint-Sauveur, 2e
Lundi – Jeudi : 19h – 2h
Vendredi – Samedi : 19h – 4h
Dimanche : 20h – 2h

 

Le Coeur Fou : bar bobo

le coeur fou bar montorgueil
©Le Coeur Fou

 

Ce petit bar au nom joli propose de très bons cocktails dans un cadre intimiste. La décoration sophistiquée et sa belle terrasse donnant sur la rue Montmartre, piétonne, en font une destination de choix pour rendez-vous amoureux. Ambiance plutôt branchouille mais qui n’oublie pas d’être sympathique et enjouée, notamment grâce aux nombreuses animations et concerts qui s’y déroulent.

Le Coeur Fou
55 rue Montmartre, 2e
Lundi – Dimanche : 17h – 2h

 

Le Tambour : bar à l’ancienne

tambour bar montorgueil
©Le Tambour


Envie d’une dernière bière ou de déguster des petits plats canailles passés 2h du mat ? Le Tambour réalise vos rêves les plus fous avec sa fermeture hyper tardive. A l’intérieur, une décoration pour le moins versatile qui renforce le côté « bar à l’ancienne ». A l’extérieur, une terrasse passablement animée en soirée. Partout, la convivialité est de mise.

Le Tambour
41 rue Montmartre, 2e
Lundi – Dimanche : 8h30h – 5h