Où se cachent les meilleurs bars à jeux à Paris ?

Vous en avez assez de boire dans des bars classiques ou vous voulez juste changer de lieu pour essayer ? Les bars à jeux sont une formidable expérience de jour comme de nuit. C’est comme être à la maison, mais sans le ménage du lendemain.

 

Le Nid – Cocon Ludique

Jeux de société au Nid - Cocon Ludique
© Le Nid – Cocon Ludique – Source : Facebook
Situé rue Saint-Martin dans le quartier du Marais, c’est à deux pas de Beaubourg que la culture de ce bar rayonne dans tout Paris. Hors de question de rentrer dans ce bar bondé de joueurs en ayant en tête l’image de geek que l’on pourrait se faire. Ici, on joue à des jeux de société, mais on partage des valeurs, des moments et des mots. Sans étonnement, la phrase la plus utilisée serait « Une autre partie ? »
227 rue Saint-Martin, 3e
Lundi : 17h30 – 1h / Mardi – Vendredi : 12h – 1h / Samedi – Dimanche : 12h – 00h

MEISIA

Etagères pleines de jeux chez Meisia
© Meisia -Source : facebook
Il en fallait de la place pour stocker les 1 000 jeux du café MEISIA. Situé dans le quartier de République, cet antre du jeux de société s’étend sur 150 m² et deux étages. Cocktails, snacks et pâtisseries sont vendus sur place. Aucune excuse donc pour lâcher la partie en cours parce que vous perdez.
Bar MEISIA
84 Rue René Boulanger, 10e
Lundi – Mercredi : 17h – 00h / Jeudi – Samedi : 12h – 00h / Dimanche : 12h – 22h

Le dernier bar avant la fin du monde

Personne tenant un grimoire au dernier bar avant la fin du monde
© Le dernier bar avant la fin du monde – Source : Facebook
Un grand classique qui se retrouve même dans la ville de Martine Aubry à Lille. Le Dernier bar avant la fin du monde sera également le dernier bar avant de rentrer chez et le premier de votre journée. Tout est prévu pour que vous y restiez, même pour que vous veniez. Des essais de jeux en avant-première pour les plus grands fans sont organisés, des conférences, des débats, des expositions et des blind tests. Il ne reste plus qu’à choisir le jour de votre venue.
19 avenue Victoria, 1er
Lundi – Vendredi : 15h – 2h / Samedi – Dimanche : 11h30 – 2h

Le Fantôme

Jeux d'arcade dans le bar le Fantôme
© Le Fantôme
Parfait pour ceux qui sont encore plus rétro que les plateaux de jeux de société mais plus avant-gardistes. Le Fantôme sera l’endroit idéal pour retourner en enfance et rejouer à vos jeux préférés. Les machines à jeux rétro vous sortent de la routine du bar et du jeu. Un bon vieux Pac-Man mettra tout le monde d’accord. Il n’y a plus qu’à améliorer vos scores.
Bar Le Fantôme
36 rue de Paradis, 10e
Lundi – Vendredi : 11h – 2h / Samedi : 18h – 2h

Chez Bouboule

© Chez Bouboule
Parce que jeux ne veut pas forcément dire jeux vidéo ou jeux de société. Chez Bouboule on joue… aux boules. A proximité du métro Anvers, ce bar a réussi à pousser les habiles fêtards à poser leur pinte pour les boules de pétanque. De la pétanque couverte, parfait pour l’hiver. Et pas de panique, la piste est protégée, vous ne pourrez pas réduire en mille morceaux la vitrine en face. Ne manque plus que le pastis !
Avenue Trudaine, 9e
Mardi – Samedi : 17h – 2h