6 bars sympas à découvrir dans le 17ème dans le quartier des Epinettes

Voilà un arrondissement auquel on ne pense pas assez. Et pourtant, il s’en passe des choses chouettes dans le 17e ! Notamment entre Brochant et les Batignolles, l’avenue de Clichy et Saint-Ouen, dans ce quartier joliment nommé les Epinettes. En plus des nouvelles adresses qui y fleurissent régulièrement, on y trouve déjà d’excellents restaurants, de beaux marchés,  d’incontournables boutiques de déco, et on peut même y fabriquer ses propres alliances. Et côté bar, ça donne quoi ? On n’a pas eu à chercher longtemps pour concocter cette petite sélection…

 

La Félicité

verre de vin blanc posé sur une table
©Jp Valery on Unsplash

 

On le sait, rien de tel qu’un bon bar à vin. Mais connaissez-vous le concept de cave à manger ? Oubliez les planches de fromage fadasse et de jambon triste, ce bar qui mérite bien son nom apportera l’extase à vos papilles : du Saint-Nectaire divin à l’incroyable jambon à la truffe, on atteint l’euphorie alimentaire en un rien de temps. En bon épicurien, on accompagne ces mets délicats avec l’une (ou deux, ou trois) des 100 références d’excellentes bouteilles de petits producteurs, sur le conseil avisé et aimable des sommelières de la maison. Prix à la hauteur de la qualité des ingrédients et des nectars mais très raisonnables.

La Félicité
148 rue Legendre, 17e
Lundi – Vendredi : 18h30 – minuit
Samedi : 12h – 15h et 18h30 – minuit
Dimanche : 12h – 16h

 

Le Bar Belge

©Bence ▲ Boros on Unsplash

 

Alerte, bar de quartier sympa ! Vous aimez la bière ? Le football ? Les frites ? Ce bar est fait pour vous car ici le plat pays et les crampons sont mis à l’honneur. L’un avec une carte de bières quasi infinie (avis aux nordistes désemparés, ici vous pourrez trouver votre dose de Chouffe, de Maredsous et de Karmeliet) et des moules-frites maison. Les autres avec des écrans diffusant les matchs sans relâche. Petite terrasse et grande ambiance garanties.

Le Bar Belge
75 avenue de Saint-Ouen, 17e
Lundi – Samedi : 10h – 2h
Dimanche : 16h – 2h

 

Louise XVII

terrasse du Louise XVII dans le 17eme
©Jez Timms on Unsplash

 

Petite brasserie de quartier sans prétention mais avec une grande et agréable terrasse. Parfait pour aller boire des coups avec les copains, donner rendez-vous à son date du moment ou tout simplement se poser en face d’une bonne bière fraîche. Les prix sont à l’image des serveurs, très sympathiques. Le petit plus : même si la carte des plats est tout à fait honorable, on vous conseille d’y boire l’apéro avant d’aller chez Menelik, un restaurant éthiopien absolument génial situé juste en face.

Louise XVII
134 avenue de Clichy, 
17e
Lundi – Jeudi : 9h – 2h
Vendredi – Dimanche : 7h30 – 2h

 

The Be Bop bar

Be Bop bar
©Mattias Diesel on Unsplash

 

C’est avec le sourire aux lèvres et Gene Vincent dans la tête que l’on se rend dans ce bar tant l’ambiance gentiment rock est agréable et conviviale. Simple, cosy et chaleureux, ce troquet de quartier qui ne paie pas de mine est le rendez-vous des amateurs de bières (très belle sélection de pressions et de bières bouteilles) et des petits budgets (excellents cocktails à prix riquiqui pendant l’happy hour). Chapeau aussi pour le service d’une exquise gentillesse.

The Be Bop Bar
89 rue Legendre,
17e
Lundi – Mercredi : 18h30 – 00h30
Jeudi – Samedi : 19h30 – 01h30
Dimanche : 18h30 – 00h30

 

LE BAR by O’Sisters

LE BAR by O'Sisters
©Marvin Meyer on Unsplash

 

Si vous n’êtes jamais descendu à la station de métro La Fourche, voici une excellente raison de tenter l’expérience. On aime ce petit bar pour sa terrasse, la carte de vin aventureuse, les brunchs thématiques, l’équipe aux petits soins et la convivialité de l’endroit. Auto-entrepreneurs et/ou startupers, sachez que ce troquet organise souvent des apéros networking. Avis aux amateurs : s’y déroulent aussi parfois de drôles de soirées type escape game, où les participants sont attachés entre eux autour de la table et doivent résoudre des énigmes pour se libérer (sur réservation uniquement).

LE BAR by O’Sisters
68 avenue de Clichy, 17e
Lundi – Samedi : 16h – 2h

 

Octopussy

devanture du bar Octopussy
© Octopussy – Site officiel

 

On conclue cette sélection en beauté avec un bar particulièrement cool juste à côté du métro Guy Môquet. La terrasse accueillante et animée est parfaite pour commencer l’apéro ou pour un dernier verre tandis que le sous-sol convient particulièrement aux grandes tablées. La musique est bonne, tout comme la bière qui est ici déclinée en dizaines de versions régionales, artisanales et locales. En plus de boire de bonnes pintes, on se rend dans ce bar pour une foule de choses amusantes comme des quizz musicaux, des vide-dressing, des expos ou des apéros à thème. Convivialité tentaculaire garantie !

Octopussy
22 rue de La Jonquière, 17e
Lundi – Dimanche : 18h – 2h