Le Beaujolais Nouveau, un événement attendu et arrosé à Paris ! Alors, quels sont les endroits à ne pas manquer pour célébrer dignement ce moment de convivialité et de dégustation ? Voici trois spots, bars, restaurants où vous pourrez trinquer comme il se doit.

Le Pied de Cochon : Brasserie Mythique et Festive

Adresse : 6 rue Coquillère, 1er – M° Châtelet – Les Halles
Horaire : Ouvert tous les jours 24h/24

La légendaire brasserie Le Pied de Cochon, symbole du Paris nocturne, s’anime pour une célébration marathon du Beaujolais Nouveau. Dès le 20 novembre à minuit, plongez dans l’ambiance festive et dégustez la nouvelle cuvée du Domaine des Nugues en compagnie de mets traditionnels. De l’escargot de Bourgogne au pied de cochon grillé, les saveurs françaises sont à l’honneur. Et pour pimenter la soirée, une tombola vous permettra peut-être de repartir avec un magnum de Beaujo’ sous le bras !

La Cave des Climats : Pour les Amateurs de Vin Nature

Adresse : 35 rue de Verneuil, 7è- M° Solférino
Horaire : Du mardi au vendredi de 15h à 23h, le samedi à partir de 14h

À la Cave des Climats, les connaisseurs trouveront leur bonheur avec la cuvée de Jean-Claude Lapalu, référence incontournable du vin nature. Pour seulement 13 € la bouteille, plongez dans un océan de saveurs équilibrées. Accompagnez votre dégustation avec des produits bruts et sélectionnés avec soin, tels que le saucisson sec aveyronnais ou le tarama à la louche. Laissez-vous enivrer par la beauté et la qualité des vins proposés !

La Brasserie Bellanger : Ambiance Festive et Décontractée

Adresse : 140 rue du Faubourg Poissonnière, 10è- M° Gare du Nord
Horaire : Ouvert tous les jours de 8h à minuit

À la Brasserie Bellanger, le Beaujolais Nouveau est synonyme de fête et de bonne humeur. Les propriétaires, Charly & Victor, vous accueillent dans une atmosphère chaleureuse et décalée. Décor champêtre, grappes de raisin et cochon en vedette, tout est réuni pour une célébration digne de ce nom. Dégustez de la charcuterie, du fromage et bien sûr, du Beaujolais, le tout au son d’une playlist endiablée. Une soirée placée sous le signe de la décontraction et de la bonne franquette !

Alors, plus d’excuse pour ne pas célébrer le Beaujolais Nouveau cette année à Paris ! Rendez-vous dans l’un de ces trois lieux emblématiques pour trinquer à la joie de vivre à la française. Santé ! 🍷🎉