Les bons plans de la semaine du 6 août 2018

Ca y est, Paris est totalement désertée. Toutes les stations balnéaires sont occupées par les habitants de la capitale. Toutes ? Non ! Une poignée d’irréductibles résistent à l’envie de quitter l’Ile-de-France et restent en bord de Seine… Vous en faîtes partie ? Ne culpabilisez pas nous vous avons sélectionné de quoi vous occuper par ces températures estivales.

Bouquiner dans un parc

Livres à lire cet été
© L’agrume de Valérie Mréjen / Allia

 

Offrez-vous une vraie pause en lisant autre chose que des conversations professionnelles. Coupez vos messageries et vos mails et dévorez un bouquin. La littérature vous offre des voyages, gratuits, sans jetlag et sans même bouger un doigt (mis à part pour tourner les pages). Envie de découvertes ? Nous vous avons préparé une sélection de livres à mettre dans votre sac entre les chips et le rosé. Adossé à un arbre vous pourrez presque entendre le chant des cigales.

7 livres à lire pendant les vacances d’été

 

S’offrir un voyage… culinaire

Restaurants Libanais
© Olive et Thym

 

Vos économies ne vous permettent pas de réserver un vol et vos collègues visitent des destinations exotiques ? Ne les enviez pas, ils ratent l’occasion de goûter d’autres spécialités sans quitter la capitale. Sachez que vous pouvez voyager au quatre coins du monde grâce aux restaurants. Cette semaine nous vous avons choisi le Liban avec ces tables inventives.

 

5 restaurants libanais inventifs à Paris

 

Et si vous en voulez encore A Nous Paris Airlines vous offre l’Amérique du Sud à des tarifs défiant toute concurrence. Libre à vous d’en profiter ou non.

 

La cuisine d’Amérique Latine à Paris en 5 adresses

Prendre l’air dans le 19e

Activités plein air 19ème
© Cours d’arts énergétiques au Bassin de la Villette. Souce : Créasens

 

« A Paris il n’y a rien à faire en août !» Faux ! La capitale offre de nombreuses possibilités, parfois même à deux pas. La preuve, le 19e est à lui seul un endroit où toutes les activités d’été se concentrent. Baignade, guinguettes, jardinage, yoga, ou tout simplement lecture, le choix vous revient. Et en plus c’est gratuit alors vous n’avez aucune excuse.

 

6 activités gratuites en plein air à faire dans le 19e cet été

Siroter un cocktail

Cocktail
© Yann Deret

 

Avec la chaleur, il est fortement conseiller de s’hydrater pour ne pas dessécher. L’eau est parfaite pour se rafraîchir mais à l’apéro elle n’attire pas. Pour accompagner vos pré-soirées entre amis, voici une carte de cocktails, à consommer avec modération, en terrasse ou dans des hôtels plutôt sympas. Santé !

Les 6 meilleurs cocktails de l’été

Aller à un concert

Concerts août
© King Tuff : Source : Facebook

 

Ce n’est pas forcément une question de quantité. Certes les artistes ne se bousculent pas pour se produire sur les scènes et le public n’est pas au rendez-vous mais dites-vous que seuls les meilleurs restent. Justement notre sélection du mois est variée et tout a fait honorable, de quoi satisfaire vos oreilles qui ne demandent qu’à être bercées par les mélodies.

Les concerts à Paris du mois d’août 2018