Les bons plans du week-end du 1er septembre 2018

A force d’en parler, cela fini par arriver. La rentrée est plus que jamais d’actualité. Le sac des enfants est prêt, votre adresse mail de nouveau active et les bureaux propres, prêts à vous accueillir 8h par jour. Parfait, profitez de votre dernier week-end pour vous détendre en attendant le rush. A Nous Paris pense à votre bien-être et vous propose quelques bons plans.

Vadrouiller vers Saint-Ouen

Les adresses de Saint-Ouen
© Mob Hotel

 

Vous redoutez lundi et les transports de Paris intramuros ? Retardez l’échéance en évitant la foule bougonne et pressée. Pas besoin pour autant de trop s’éloigner de la capitale (vous venez de rentrer ce n’est pas pour repartir dans la foulée!). La proche banlieue semble une alternative pour une sortie en famille. Et pourquoi pas Saint-Ouen ? La ville de Seine-Saint-Regorge d’endroits tout à fait sympathiques à découvrir. Nous avons compilé ces lieux.

 

Saint-Ouen en 5 lieux sympas

Se faire un revival vinyle et compléter sa collection

Disquaires vinyles
© Souffle Continu – Facebook

 

On vous l’accorde la rentrée nécessite que vous ayez toute votre énergie et votre fraîcheur. Pas question donc de s’attarder à une soirée de pré-rentrée où vous terminerez au petit matin avec quelques grammes de trop dans le sang. Vous n’êtes pas non plus des nones ou des moines condamnés à vivre dans une totale quiétude. Brisez donc ce silence avec quelques notes de musique. L’occasion de ressortir votre tourne-disque et vos vinyles. Vous pouvez même vous rendre dans l’un de nos disquaires spécialisés pour compléter votre collection et épater les copains.

 

Dix disquaires incontournables à Paris

Boire (mais que du soft)

Bars à mocktails
© Le Calbar

 

Oui c’est vrai les vacances étaient trop courtes, oui c’est vrai c’est bientôt la rentrée, oui c’est vrai le soleil et la mer vous manquent. Ca en fait des raisons de noyer ses problèmes dans les boissons alcoolisées. Mais comme nous l’avons dit plus haut, le moment ne semble pas très opportun. Du coup pour vous consoler (et vous rappeler les vacances) nous vous proposons une sélection de bars où boire des cocktails sans alcool communément appelés mocktails. Santé !

 

Les 5 meilleurs bars à mocktails de Paris

Voir une des sorties de la semaine

Burning
© 2018 Pinehouse Film

 

Le 7e art ne prend lui jamais de vacances. Les sorties maintiennent le rythme. De votre côté, reprenez de bonnes habitudes. Retrouvez l’obscurité des cinémas et (le pop corn terminé avant le début du film) en allant voir une des sorties de la semaine. De la comédie, du drame, du documentaire, de l’aventure familiale, vous avez l’embarras du choix pour vous mettre à jour et faire un retour à vos collègues lundi au bureau.

 

Les sorties cinéma du mercredi 29 août 2018